top of page

Montpellier évite le piège slovène !

Et de deux pour Montpellier qui cherche sa seconde victoire dans cette Ligue des champions masculine. Une rencontre accrochée à souhait et dont le final n’échappe pas aux Montpelliérains victorieux dans la salle de Celje (29-31).

crédit photo : Slavko Kolar


Une première cette saison à l’extérieur pour Montpellier qui rendait visite aux Slovènes de Celje, eux aussi dans l’attente d’une victoire dans cette phase de groupe. De ce fait, les deux équipes se livrent un duel de chaque instant (4-4 puis 10-10). Un long chassé croisé qui voit le MHB prendre les devants (+2) puis Celje en faire de même.


Frayeur pour Porte, mais plus de peur que de mal !


Un fait de jeu sans conséquence fort heureusement avec la blessure à la cheville du capitaine Valentin Porte. L’international français va faire sa réapparition sur le terrain après une période de repos sur le banc. Dans cette rencontre fermée selon les dires de Thierry Anti au micro d' Eurosport, les gardiens s’illustrent et notamment Rok Zaponsek (17 arrêts). L’excellent portier slovène ne peut cependant empêcher l’égalisation héraultaise avant la pause (17-17).


Le mano à mano avant la délivrance


Charles Bolzinger remplace Rémi Desbonnet dans la cage héraultaise et d’entrée se met en action. En face, son vis-à-vis Zaponsek reste fidèle à lui-même et multiplie les arrêts. Montpellier semble tenir le bon bout et se diriger vers le chemin du succès (18-19 / 21-21 /23-26). Malgré l’abattage de Sebastian Karlsson (5 buts), les hommes de Patrice Canayer voient à nouveau Celje recoller à leurs basques (27-27). La fin de rencontre est parfaitement gérée par Montpellier qui profite d’une perte de balle slovène bienvenue et le brésilien Monte (10 buts) puis Villeminot mettent définitivement leur équipe à l’abri (29-31). Tout ne fut pas parfait, mais les Montpelliérains ne se sont pas désunis ce mercredi soir pour repartir dans l’Hérault avec le sentiment du devoir accompli.

Sur les autres parquets d’Europe


Deux rencontres au programme avec le large succès de Veszprem devant le FC Porto (+10). Nedim Remili (10 buts) et les Hongrois cherchent leur troisième victoire dans le groupe de Montpellier. A noter également les 4 buts pour Hugo Descat et Ludovic Fabregas côté magyar. Enfin, le choc entre Kiel et Kielce, le champion d'Allemagne continu de plus belle sa série et accroche le vice champion d'Europe à son tableau de chasse. Cette affiche tient ses promesses (7-7) et une courte tête d'avance à la mi-temps en faveur des Polonais (15-16). Le second acte reste dans le même esprit avant la prise de pouvoir des Kielers dans le dernier quart d'heure. Le duo Ellefsen / Johansson (7 buts chacun) et le portier Mrkva font la différence face aux hommes de Talant Dujshebaev ! Malgré les efforts de nos tricolores, Nicolas Tournat (7 buts), Dylan Nahi (3) ou de la gâchette Szymon Sicko (7), le champion de Pologne paie ses errances et notamment en première période.

Groupe A

PSG - Eurofarm Pelister (Mac)

Kolstad (Nor) - Pick Szeged (Hon)

Zagreb (Cro) - Aalborg (Dan)

THW Kiel (All) - Kielce (Pol) 35-31


Groupe B

Wisla Plock (Pol) - SC Magdebourg (All)

Barcelone (Esp) - Gudme (Dan)

Veszprem (Hon) - FC Porto (Por) 44-34

Celje (Slo) - Montpellier 29-31


Sébastien

Comments


bottom of page