top of page

Montpellier se sort du piège croate et file retrouver Kiel en quart de finale


crédit photo : Patricia Sports


Un match serré et une fin de match parfaitement négociée par Montpellier qui vient à bout d'une belle équipe de Zagreb pour prendre son quart de Ligue des champions (30-24). Les Kielers du gardien français Samir Bellahcene seront le prochain obstacle montpelliérain vers la route de Cologne.


Une gestion parfaite du fameux money-time totalement en faveur des Montpelliérains va avoir raison des efforts et de la volonté croate ce mercredi soir dans l'Hérault. On peut dire que Zagreb qui s'était offert plusieurs belles perfs cette saison dans cette Ligue des champions va vendre chèrement sa peau. D'autant que le nul de l'aller (27-27), laissait la porte ouverte aux équipiers de l'expérimenté Ivan Cupic. Comme le rappelait Patrice Canayer lors d'un temps mort, ses hommes mettaient de l'envie et de l'impact, mais trop de précipitations. Ajoutez à cela, les parades de l'excellent Matej Mandic (14 arrêts) et au repos, les deux équipes sont au coude à coude (14-14).


Il y eu cette petite alerte dès le retour du vestiaire (14-16) et le métier croate avec une défense qui durcissait le ton. Rémi Desbonnet allait montrer le bout de son nez au bon moment, son collègue Charles Bolzinger sortait deux penaltys et le duo Skube/Karlsson allait peser sur l'issue de ce match. Sans s'affoler et malgré la fatigue qui se dessine, Montpellier continue d'aller au combat à l'image de Valentin Porte pour dominer la fin de partie. Cette fois, les Croates sont submergés par la marée héraultaise et le MHB composte avec bonheur son ticket pour les quarts (30-24). Kiel sera la prochaine étape !



Le choc attendu et un remake de la finale de l’an passée, nous attend au stade des quarts de finale entre les Polonais de Kielce et les Allemands de Magdebourg ! Vainqueurs au Danemark (25-33), Dylan Nahi (5 buts ce soir) et les Polonais remportent le retour devant leur public (33-28). Une belle opposition proposée par Gudme avec les Mensing, Rasmussen et autre Lykke, mais les Scandinaves n’ont pu contester la mainmise des hommes de Talant Dujshebaev. Ce sera donc le tenant du titre qui va se dresser sur la route de Kielce pour une place dans le dernier carré. 


Comentários


bottom of page