top of page

Montpellier se saborde devant Berlin et ne verra pas la finale !

La déception palpable au coup de sifflet final pour Montpellier qui échoue en demi-finale de la ligue européenne devant Berlin (29-35). Malgré une première mi-temps de très bonne facture, les Héraultais se sont littéralement essoufflés en seconde et une qualification méritée pour les Renards Berlinois.

crédit photo : kolektiff/Axel Heimken


Il va encore falloir patienter pour voir un club français s'imposer en Ligue européenne après la défaite en demi-finale de Montpellier et qui tentera de se consoler ce dimanche lors de la petite finale. Des motifs d'espoirs sont pourtant apparus après une excellente entame de partie des hommes de Patrice Canayer et plusieurs ballons du +4 à la clé. Tout fonctionnait parfaitement avant que Berlin ne revienne dans la partie pour égaliser avant la pause (16-16).


L'expérimenté Hans Lindberg toujours aussi impressionnant et les Renards berlinois se sont progressivement mis hors de portée des Montpelliérains. Julien Bos et Yanis Lenne les meilleurs artilleurs du MHB ne peuvent empêcher le navire de sombrer. Berlin profite des nombreuses approximations adverses, des exclusions temporaires et des nombreux espaces offerts par la défense héraultaise. L'addition prend une note salée, avant une légère accalmie dans le ciel orageux de Flensburg, mais ce sont bien les Berlinois qui s'imposent au terme d'un second acte entièrement maîtrisée (35-29).


Sébastien

Comments


bottom of page