top of page

Montpellier sacrée champion de France chez les U18

En Alsace, les jeunes joueurs de Montpellier réussissent parfaitement leur week-end dans le Grand Est et deviennent champions de France U18. Une finale remportée devant Lille après une démonstration en seconde mi-temps et qui conclut cette saison (37-24). Un grand bravo à toutes les équipes et au club d'Haguenau pour l'organisation de cette phase finale.

crédit photo : AS Haguenau handball


Un final en apothéose pour Montpellier qui remporte le titre national chez les U18 après un week-end de folie du côté d'Haguenau. Les protégés de Delphine Royer se sont mis hors d'atteinte dès le retour de la pause avec notamment Baptiste Dubois (11 buts) et le portier Billy-Legrand (17 arrêts). Lille annoncé comme le petit poucet de ce Final 4 et auteur d'un exploit de taille en demi-finale va pourtant tenir le choc en première période. Les jeunes Nordistes sont certes menés au score (4-4 puis 9-12), mais ne lâchent pas le morceau (13-15 MT). Les nombreux échecs offensifs et des Héraultais déchaînés plient cette finale au retour du vestiaire et le courage des hommes de Dimitri Colombo ne suffit pas. Le titre national va donc garnir pendant une saison la vitrine montpelliéraine et Lille termine par une superbe médaillé d'argent.


La consolante pour le PSG qui remporte la petite finale aux dépens de Bruges (30-29). Annoncés comme favoris au titre, les jeunes Parisiens emmenés par le duo Skorka / Thiery (9 et 6 buts) dominent leur sujet pendant plus de 50 minutes. Le sursaut d'orgueil des Bordelais relance totalement cette rencontre (12-16 / 13-21 / 25-26 / 29-29). Firmesse trouve l'ouverture et derrière Balcaen ferme la porte pour permette au PSG de monter sur le podium.


Vous pouvez retrouver en intégralité, les différentes finales sur la page facebook de l'AS Haguenau handball.


Sébastien

600 vues0 commentaire

Comentarios


bottom of page