top of page

Montpellier retrouve les parquets par une nouvelle victoire dans le Nord

Ce samedi soir, Montpellier en voyage dans le nord ne gâche toujours pas et l’emporte à Dunkerque (28-32). Le sans faute reste d’actualité pour les Montpelliérains avec ce neuvième succès en terre nordiste.

Aux Stades de Flandres, Dunkerque vend chèrement sa peau et montre un beau visage, hélas insuffisant devant le co-leader du championnat Montpellier. L’USDK s’incline devant son public, mais avec les honneurs en menant notamment de trois longueurs en première mi-temps (11-8 puis 13-10). Une belle série montpelliéraine et un 4-0 conclu par un Diego Simonet (6 buts) très en jambe envoient le MHB vers les vestiaires en tête (13-14).


Pellas et Villeminot se chargent de tenir la baraque héraultaise en seconde période (19-21 puis 24-28). Malgré des absents de chaque côté et notamment le Hongrois Nagy chez l’USDK, les deux équipes se livrent sans compter. L’excellent travail défensif des hommes de Patrice Canayer pousse les Nordistes à la faute alors que l’espoir était à nouveau de mise (-2). Valentin Porte trouve le chemin du but et ce cher Simonet comme en première mi-temps, boucle ce match en marquant le dernier but de cette rencontre (28-32).


Il reste encore ce dimanche la rencontre entre Saint-Raphaël et le Pays d’Aix pour conclure cette journée.


Sébastien

Comments


bottom of page