top of page

Montpellier reste fidèle à la tradition devant Dunkerque



En conclusion de cette J24, le même refrain entre Montpellier et Dunkerque avec une issue finale toujours favorable aux Montpelliérains (37-25). Comme le soulignent nos confrères de beIN Sports avant le coup d’envoi, il faut remonter à 2014 et 2015 pour voir le MHB battu par les Nordistes. Depuis, les hommes de Patrice Canayer n’ont enchaîné que des victoires et ce samedi soir, l’histoire s’est répétée.


Un match sérieux et sans faire offense aux Dunkerquois, il n’y a pas eu photo pendant 60 minutes dans un FDI Stadium brûlant, mais surtout niveau degré. Montpellier a fait les choses bien pour ce nouveau rendez-vous à domicile et sa montée en puissance va tout simplement laisser l’USDK sur place (37-25, 19-14 MT). Des gauchers en forme et en réussite ce samedi avec la paire Valentin Porte/Yanis Lenne (5 et 6 buts). A la mène, c’est toujours aussi solide avec Diego Simonet et Stas Skube (6 et 5 buts), sans oublier sur l’aile gauche du côté de Jaime Fernandez (5). Autrement dit, le danger est venu de partout et la défense nordiste va passer une bien mauvaise soirée. L’USDK a pourtant tenté à l’image de son artilleur Tom Pelayo (9/11 au tir), mais sans forcer le verrou montpelliérain et aidé parfois par quelques décisions arbitrales “permissives” du duo Marty/Bondon. Cela n'enlève en rien la mainmise héraultaise sur les échanges du coup d’envoi au buzzer final (5-1, 14-8, 25-20, 32-23). Porte et ses hommes mettent une fois de plus les bons ingrédients (grosse défense, montées de balles tranchantes et une attaque placée en mouvement) pour finir en trombe cette journée et signer ce net succès (+12). 


Une victoire qui permet au MHB de maintenir sa présence sur le podium et de rester toujours à 3 points du dauphin Nantes. De bonne augure et pour le moral avant un nouveau programme chargé du côté de Chambéry (mardi prochain) et un quart de finale aller de Ligue des champions face aux Allemands de Kiel.

Comments


bottom of page