top of page

Montpellier préserve ses chances, Schaffhausen bouscule Berlin

On se rapproche tranquillement vers le dénouement de cette ligue européenne masculine avec les quarts de finale qui concernent Montpellier et ses ambitions européennes. Dans l'antre du Sporting Lisbonne et dans une chaude ambiance, les Montpelliérains conservent toutes leurs chances en vue du retour après le nul ce mardi soir au Portugal (32-32). Cependant, il y a ce retour et rien n'est écrit d'avance, Nantes ne dira pas le contraire... Les hommes de Patrice Canayer ont montré de belles qualités mentales chez des Lusitaniens qui sont clairement montés en régime sur ce match aller.

Du talent, du culot et de la jeunesse, il y en a dans cette équipe du Sporting et Montpellier peut s'estimer satisfait de ce score de parité décroché en terre adverse (32-32). Les deux gauchers Yanis Lenne et Julien Bos, sans oublier Rémi Desbonnet dans son but vont être les hommes clés pour ramener le MHB à flot devant la furia lusitanienne en seconde période. Le Sporting menait son affaire avec beaucoup d'envie (+3) avant la réaction héraultaise dans le sillage de son duo de gauchers si percutant. Finalement, la victoire brûle les doigts des hommes de Patrice Canayer qui ne peuvent éviter l'égalisation au buzzer, mais qui laisse la qualification ouverte en vue du retour. Les compteurs sont toujours à zéro et rendez-vous le 18 avril du côté de Montpellier avec le Final 4 en ligne de mire !


Granollers (Esp) - Flensburg Handewitt (All) 30-31 (14-17)

Sporting Lisbonne (Por) - Montpellier (18-17)

Frisch Auf Göppingen (All) - Nexe (Cro) 32-23 (15-9)

Kadetten Schaffhausen (Sui) - Füchse Berlin (All) 37-33 (19-18)


Comme à l'accoutumé, les équipes germaniques sont bien présentes à ce stade de la compétition avec une belle option prise par Göppingen, tout comme Flensburg qui a su se sortir du piège de Granollers avant de recevoir les Ibères. La surprise est venue de Suisse avec la défaite du favori Berlin sur le parquet de Schaffhausen, futur club du français Julien Meyer. Les Renards Berlinois peuvent encore inverser la vapeur chez eux, mais attention à ne pas tomber dans la facilité et dans l'excès de confiance !


Sébastien

Comentarios


bottom of page