top of page

Montpellier prend son temps et décroche le Wisla Plock

Cette troisième journée de Ligue des champions masculine est la bonne pour les Montpelliérains vainqueurs des Polonais de Plock (30-28). Un long chemin de croix et des moments de tension avant la délivrance dans une fin de match en faveur des hommes de Patrice Canayer. La délivrance au gong final et le sourire enfin de retour sur les visages héraultais.

crédit photo : patriciasports


Au moment de recevoir les Polonais du Wisla Plock, on remarque l’absence du demi-centre Stas Skube dans les rangs de Montpellier. Le Slovène blessé au genou lors du match à Veszprem, évite l’opération, mais manquera pour plusieurs mois. Une mauvaise nouvelle pour la formation de Patrice Canayer au vu des échéances à venir. Il fallait aller au combat pour enfin décrocher des premiers points dans cette Ligue des champions et les Montpelliérains réussissent leur soirée (30-28).


Les nerfs de tous sont mis à rude épreuve pendant soixante minutes et le dénouement est heureux pour Montpellier qui n’a jamais lâché l’affaire. Mené longtemps au score par les Polonais emmenés par Lovro Mihic (6 buts) en première mi-temps puis par Miha Zarabec (6) en seconde, le MHB gère au mieux la fin de match. Peu en réussite, les gardiens se réveillent et notamment Rémi Desbonnet auteur des arrêts décisifs. L’arrière Hesham inscrit quatre buts importants qui ramènent les Montpelliérains dans la course (27-27). Deux grosses défenses et deux contres réussis par Sebastian Karlsson libèrent enfin les hommes de Patrice Canayer (29-27). Valentin Porte voit rouge et Plock transforme son penalty, mais bien trop tard pour enlever la première victoire à Montpellier dans cette phase de groupe.


La soirée des surprises


On commence par un résultat somme toute logique pour le FC Barcelone vainqueur dans la salle du FC Porto (30-38). Devant une belle affluence (2200 spectateurs), les Catalans prennent la température avant de dominer leur affaire. Porté par le gardien Nielsen (19 arrêts), Frade (5) ou Janc (5), le Barça s’impose en terre lusitanienne et conserve le leadership du groupe B.


Et Veszprem tomba ! La faute à une équipe de Gudme survoltée, efficace et si séduisante (36-30). Les Danois sont montés en puissance et une fois lancés, les Mensing (11 buts), Madsen (7), Pedersen (7) et autre Thulin (13 arrêts) terrassent l’ogre hongrois ! Ni Nedim Remili (8 buts), Ludovic Fabregas (5) ou Vailupau (5) n’ont pu sauver le bateau magyar du naufrage en terre scandinave.


Il restait une rencontre au programme du groupe A et Zagreb renverse Kolstad avec onze buts d’écart svp (31-20). On avait constaté du mieux dans le jeu croate lors du match à Paris et les équipiers du gardien Mandic (16 arrêts) confirment face aux Norvégiens. Gudjonsson et ses 11 buts est le seul à surnager dans les rangs de Kolstad. En face, outre le mur Mandic, l’expérimenté Dibirov (6 buts) ou le gaucher Morales (8) portent leur équipe vers la victoire et une incroyable démonstration devant l’un des outsiders de cette compétition.


Sébastien

Comments


bottom of page