top of page

Montpellier perd le combat devant Portner et Magdebourg !

Une première période pleine (+2) et une belle débauche d'énergie ne suffisent pas à Montpellier pour faire trébucher le tenant du titre Magdebourg (25-28). En face, l'écurie allemande bien aidé par l'ex-portier montpelliérain Nikola Porter et Matthias Musche sur son aile remporte le duel au terme d'un combat haletant.

crédit photo : patriciasports


Montpellier n'a pas démérité ce mercredi soir et s'incline avec les honneurs devant les Allemands de Magdebourg tenant du titre. Pourtant, l'espoir était permis pour les Héraultais après avoir compté deux longueurs d'avance au terme d'une très belle première mi-temps (14-12). Les hommes de Patrice Canayer continuent d'y croire et malgré la prise de pouvoir germanique. Pour faire clairement pencher la balance en sa faveur, le MHB devait tromper ce diable de Nikola Portner (15 arrêts). Le portier suisse fut l'un des grands artisans du succès des champions d'Europe dans l'Hérault. Le rapide Musche (6 buts) ou son compère Smarason (5) assurent la nouvelle victoire du SC Magdebourg (25-28). La sortie définitive d'Arthur Lenne en seconde période n'a pas arrangé les affaires montpelliéraines et malgré les changements dans la cage ou les 9 réalisations signées Sebastian Karlsson, ce sont bien les Gladiators qui remportent le combat.


Aalborg et Kielce s'en sortent


Dans les autres rencontres du mercredi soir, le duel entre Scandinaves revient à Aalborg devant Kolstad (27-25). Le duel entre gardiens (Landin / Bergerud) fut de toute beauté et les Danois emmenés par Hoxer (7 buts) et Mikkel Hansen (5) s'imposent pour occuper la 3ème place du groupe A. Les 10 buts de l'ex-parisien Sander Sagosen ne suffisent pas pour éviter la défaite norvégienne. Autre résultat du groupe A, celui du PSG qui recevra Kiel ce jeudi à Coubertin, Kielce vainqueur chez Eurofarm Pelister (21-24). Dominateurs pendant toute la première mi-temps, les Polonais se font peur au retour de la pause, mais gardent leurs esprits en Macédoine du Nord.



Sébastien

Comments


bottom of page