top of page

Montpellier passe la seconde à Porto

Le piège ne s’est pas refermé sur Montpellier en voyage vers Porto et les Héraultais restent sur leur dynamique (25-29). Cette double confrontation face aux Lusitaniens est donc parfaitement gérée par les hommes de Patrice Canayer avant deux gros morceaux à venir du côté de Magdeburg et contre Gudme.

crédit photo : EHF


Une victoire construite en deux temps par les hommes de Patrice Canayer dominateurs lors du match aller dans l’Hérault (35-24). Pour le retour au Portugal, Montpellier a d’abord su contenir la fougue du FC Porto afin de rester au contact à la pause (13-13). Puis, un second acte qui tombe progressivement sous la coupe des Montpelliérains bien aidés par Lucas Pellas (9 buts) et Charles Bolzinger (9 arrêts). Ce temps fort permet de faire le break et de gérer la fin de match avec une nouvelle victoire au bout (25-29). De bonne augure avant la suite et le combo championnat / ligue des champions.

Groupe A | Fin de match 100% polonaise


Kielce n’a pas craqué et malgré une dangereuse formation de Zagreb s’en sort en maîtrisant la fin de partie (28-24). Cette victoire permet aux équipiers de Nicolas Tournat (3 buts tout comme Nahi et Kounkoud) de faire un joli bond au classement à la troisième place. Tenus en échec en Croatie (22-22), les Polonais se rachètent devant leur public. Il a fallu attendre les dernières minutes pour consolider cette victoire devant les Slaves.


Groupe B | Veszprem et Magdeburg confirment leur forme du moment


Aucune place au suspens pour le match retour entre Veszprem et Celje avec le large succès hongrois (41-31). La force de frappe magyare autour des Nedim Remili (3 buts), Descat (4), Fabregas (3) et autre Mahé (1) permet de dominer les Slovènes et finir en roue libre (+1). Il va encore falloir patienter du côté slovène pour une première victoire dans ce groupe.


Vainqueur sur ses terres face à Gudme (35-27), le SC Magdeburg réitéré cette fois au Danemark (25-32). Grâce une nouvelle fois à un Nikola Portner (15 arrêts) inspiré et décisif, les Allemands tout en maîtrise cherchent une sixième victoire. L’activité du duo Madsen / Olsen (chacun 5 buts) ne suffit pas pour inverser la tendance dans ce match sous la domination germanique.

Barcelone rejoint Veszprem en tête du groupe après avoir fait le nécessaire au Palau Blaugrana devant le Wisla Plock (32-25). Le courage polonais permet de rester à distance raisonnable pendant un bon moment (-3 et -2), sans bouleverser le cours du jeu. Dika Mem (6 buts) et les Catalans gardent la mainmise sur les échanges et accentuent leur avance en fin de rencontre. Une double confrontation qui se solde deux victoires du Barça qui va croiser le fer la semaine prochaine avec Veszprem et en Hongrie ! Un joli choc entre co-leader qui s’annonce !


Sébastien

Comments


bottom of page