top of page

Montpellier ne tombe pas dans le panneau suédois et se qualifie !

La soirée n’a pas été gâchée dans l’Hérault après que les Montpelliérains se soient sortis sans encombre de la venue des Suédois de Sävehof (30-26). Patrice Canayer se voulait prudent et ses joueurs vont effacer les quelques doutes pour franchir ce second tour de la Ligue européenne.

crédit photo : Olivier Ostyn


Au sortir du match nul décroché à l’aller en Suède (24-24), Montpellier savait que tout était encore à faire pour ce match retour. Dans cette optique, Hugo Descat (8 buts) et le collectif héraultais s’emparent des commandes avec autorité au terme des 30 premières minutes (16-8). Le ciel se dégage et la qualification pointe son nez avec insistance.


Bien entendu, ce n’est pas le genre de la maison et de Patrice Canayer de se reposer sur ses lauriers. Pour gérer son affaire, mais aussi la réaction des Vikings de Sävehof, Montpellier peut compter sur ses valeurs sûres. Le jeune et nouvel international Charles Bolzinger, très en vue à l’aller, se montre une fois de plus impérial avec 42% d’arrêts (11/23). La qualification et la victoire (30-26) n'échappent pas aux Montpelliérains qui prennent le chemin de la phase de groupes. Après l’élimination de Chambéry un peu plus tôt dans la soirée, Montpellier va représenter la France au prochain tour en compagnie du Pays d’Aix.


Sébastien


Comments


bottom of page