top of page

Montpellier ne lâche pas et reste maître du derby, Paris en mode gestion

En conclusion de la sixième journée, la Liqui Moly Starligue ne compte plus que deux co-leaders. Défait à Montpellier lors d’un derby de feu, Nîmes connaît la défaite pour la première fois en championnat. Paris reste en tête aux côtés des Montpelliérains après sa victoire en terre chartraine.

Un derby qui tient toutes ses promesses entre deux équipes invaincues au moment de se retrouver dans l’Hérault. L’USAM Nîmes vend chèrement sa peau et propose une belle opposition à Montpellier. Ce sont les Montpelliérains les premiers à se mettre en action (7-3) avant la réponse gardoise. Les débats s’équilibrent et suite au retour en force de Nîmes, les deux équipes se quittent temporairement dos à dos (10-10). Le retour de la pause est sous la coupe de la Green Team qui prend les commandes (11-14). Karlsson et Lenne ramènent le MHB dans la partie et Rémi Desbonnet (15 arrêts) permet aux siens de s'emparer de nouveau de la tête (19-19 puis 24-22). Ce choc voit Luc Tobie quitter définitivement ses camarades (rouge) côté Nîmois et Ahmed Hesham sortir sur blessure (civière) côté Montpelliérains. Malgré ce gros coup dur pour les hommes de Patrice Canayer, ce derby se termine une fois de plus par le succès à l’arraché des Héraultais (25-23).


Paris garde le rythme et après sa victoire lors du choc face à Nantes, le champion de France s’impose du côté de Chartres (27-34). Hormis un début de rencontre de parité (5-5), cette rencontre tourne sans détour en faveur des Parisiens. Une défense bien articulée autour du portier suédois Andreas Palicka (17 arrêts) et un écart déjà conséquent au repos (10-21). Les trente minutes suivantes restent en toute logique sous la domination du champion de France (16-26 puis 23-31). Nikola Karabatic et ses coéquipiers sont toujours leaders du championnat en compagnie de Montpellier.


Sébastien

Comments


bottom of page