top of page

Montpellier manque sa sortie en Pologne


crédit photo : Jerzy Stankowski/Wisla Plock


La vérité d’un jour n’est pas forcément celle du lendemain et après sa victoire probante devant le Wisla Plock, Montpellier n’a pu enchaîner en Pologne. Un début de match sérieux puis au coude à coude au repos, les Montpelliérains connaissent une panne sèche offensive et s’inclinent de quatre longueurs (22-18).


Une belle occasion manquée par Montpellier qui après sa victoire convaincante dans l’Hérault pouvait valider un match retour des barrages sur ses terres. Hélas, les Polonais du Wisla Plock sûrement revanchards du match aller vont sortir une tout autre copie devant leurs supporters. Certes, une pléiade d’absents dans les rangs du MHB, mais cela n’explique pas tout et surtout les errements offensifs en seconde période. Les choses avaient pourtant bien débuté (+2) avant un prémisse lorsque Plock revenait en jeu jusqu’au repos (10-10).


Un match pauvre en buts de part et d’autre pour annoncer la couleur et surtout dans les rangs des hommes de Patrice Canayer. Il faut ajouter aux difficultés montpelliéraines les prouesses du portier polonais Marcel Jastrzebski qui du haut de ses 20 printemps va être décisif (16 arrêts). Plus rien n’a fonctionné lors de la seconde demi-heure pour Valentin Porte et ses hommes. Une défaite logique au vue des soucis rencontrés dans la finition par Montpellier qui conserve sa quatrième place du groupe avant le match entre Gudme et Barcelone.


Dans les autres rencontres du soir, la logique respectée pour Aalborg vainqueur non sans mal du Pick Szeged et du champion d’Europe Magdebourg en déplacement à Celje. Menés de 4 à 5 buts sur leur terre face aux Hongrois, les Danois d’Aalborg se sont réveillés par la suite et ont déroulé en fin de match. Mikkel Hansen (4 buts) et les Scandinaves reprennent provisoirement la tête du groupe avant le match de Kiel. La soupe à la grimace en Norvège après une nouvelle défaite de Kolstad et devant son public. Sander Sagosen (3 buts) et ses coéquipiers sont tout simplement dominés par Zagreb (-9). Les Croates mènent la danse au repos (+8) et tiennent la cadence par la suite autour de Mandic (11 buts), Kos (5 buts) et autre Cuni (5). Nouvelle déconvenue à domicile pour les Norvégiens avant-derniers de leur groupe. 


Un duo Magnusson/Mertens de feu (16 buts) et une défense hermétique autour du gardien Hernandez vont avoir raison des Slovènes de Celje. Un déplacement parfaitement négocié par les Allemands du SCM (+10) en terre slave pour conserver une place dauphin derrière Barcelone. Cependant, les joueurs des Balkans ont su montrer du caractère pour revenir en jeu lors du second acte (22-23) avant de subir la puissance et l’impact physique des hommes de Wiegert. Une 10ème victoire consécutive pour les Gladiators qui se préparent au choc face au Barça ! 


Groupe A 

Aalborg (Dan) - Pick Szeged (Hon) 31-26

Kolstad (Nor) - Zagreb (Cro) 25-34 

THW Kiel (All) - Eurofarm Pelister (Mac) / jeudi 18h45

PSG - Kielce (Pol) / jeudi 20h45


Groupe B 

Celje (Slo) - Magdebourg (All) 27-37 

Wisla Plock (Pol) - Montpellier 

Veszprem (Hon) - Gudme (Dan) / jeudi 18h45

FC Barcelone (Esp) - FC Porto (Por) / jeudi 20h45

Comments


bottom of page