top of page

Montpellier manque de nerfs, Paris au finish !

Un duel franco-danois pour Montpellier et le PSG dans cette 5ème journée de la Ligue des champions masculine. Montpellier n'a hélas pas tenu la distance en déplacement du côté de Gudme (32-27) et Paris est allé chercher au mental la victoire sur Aalborg (33-30).

crédit photo : Azouze Joachim


Une seconde période compliquée du côté de Montpellier et c’est une nouvelle défaite au bout chez les Danois de Gudme (32-27). Une infirmerie qui compte un nouveau client côté Héraultais et après Lenne et Skube, l’arrière égyptien Ahmed Hesham blessé (genou) voit sa saison terminée. Ces absences de choix ne vont pas handicaper les hommes de Patrice Canayer dans un premier temps. Les Montpelliérains remis en jeu lors des 2 journées précédentes (victoires contre Celje et Plock) mènent les échanges pour virer en tête au repos (16-18).


Le retour du vestiaire sonne la charge des Scandinaves et de l’efficace Emil Madsen (10 buts) pour voir Gudme dominer la seconde période. On change de défense pour revenir à du classique côté héraultais, mais en vain. Les Danois s'engouffrent dans chaque espace et derrière Tobias Thullin (13 arrêts) se charge de finir proprement le travail. Cet écart de 4 buts s’avère décisif et malgré ses tentatives, Montpellier connaît à nouveau la défaite (-5).

Une seule rencontre ce mercredi soir dans le groupe de Montpellier avec une nouvelle victoire pour Barcelone. En voyage en Slovénie, Dika Mem (5 buts) et les Catalans s’imposent avec autorité pour poursuivre le sans faute sur le parquet de Celje (+6).


Groupe B

SC Magdebourg (All) - Porto (Por)

Veszprem (Hon) - Wisla Plock (Pol)

Celje (Slo) - Barcelone (Esp) 31-37

Gudme (Dan) - Montpellier 32-27


Une affiche comme on aime du côté de Coubertin et la victoire du PSG contre Aalborg (33-30). Le chemin fut long pour voir le champion de France prendre le meilleur sur l’ex-parisien Mikkel Hansen (7 buts) et les Danois. Malgré le carton rouge pris par Luka Karabatic en seconde mi-temps, Paris n’a pas cédé à la panique à l’image d’Elohim Prandi (8 buts). Pourtant, les Scandinaves mettent la pression sur les épaules parisiennes avec les tirs à travers signés Hansen ou les arrêts du virevoltant Fabian Norsten. Ce second choc franco-danois pour une place en quart de finale tient le public parisien en haleine après que Aalborg reprenne la main dans cette partie (21-23). Les occasions sont là, mais les hommes de Gonzalez aiment bien se compliquer par moment la tâche à l’image des penaltys manqués devant Niklas Landin. Voir le +3 (27-24) réduit à néant après un nouveau temps fort danois (27-27). La pression va cependant être gérée par Nikola Karabatic et ses camarades avec Palicka à la parade et le bras de Prandi et Mathé ne tremblent pas (32-29). Un but du gardien Landin dans la cage vide, mais c’est bel et bien le PSG qui remporte la mise ce mercredi soir !


Un nouveau rendez-vous à domicile est programmé pour les Parisiens avec cette fois le champion d’Allemagne Kiel qui posera ses valises dans la capitale.

Groupe A

Kielce (Pol) - Pick Szeged (Hon)

Kolstad (Nor) - THW Kiel (All)

Zagreb (Cro) - Eurofarm Pelister (Mac)

PSG - Aalborg (Dan) 33-30


Sébastien

Comments


bottom of page