top of page

Montpellier et Aix bouclent leur week-end sur une bonne note



Suite et fin de la 17ème journée de Liqui Moly Starligue avec les victoires à l'extérieur de Montpellier et d'Aix ce dimanche. Les Montpelliérains poursuivent leur série et les Aixois se reprennent avec la manière.


Il n’y a pas eu d’exploit pour Dijon qui malgré sa vaillance doit admettre la supériorité de Montpellier (28-32). La série continue pour les Montpelliérains qui restent sur un quatrième succès d'affilée après ces nouveaux points en terre bourguignonne. Une troisième place que conforte les hommes de Patrice Canayer après avoir pris ce match très au sérieux, malgré l’actuelle dernière place au classement des Dijonnais. Ce succès s’est construit en première temps sous les coups répétés des Pellas (7/10) ou autre Monte (6/10). En seconde mi-temps, le wagon dijonnais s’était remis sur les rails (-3), mais derrière les Héraultais ont fait à nouveau la différence en s’appuyant sur ses portiers (14 arrêts pour la paire Bolzinger/Desbonnet). A noter le retour dans le groupe de l’argentin Diego Simonet pour le MHB après sa blessure à la cheville.


Cette saison le Pays d'Aix aime alterner les performances et relève la tête pour son voyage vers Limoges (35-38). Du côté limougeaud, c'est une balle tirée dans le pied pour les hommes d'Entrerrios qui manquent une excellente occasion de confirmer leur forme du moment. Pourtant, tout semblait bien partir pour le LH qui après un premier temps d'adaptation (8-8), semble trouver le bon rythme (+3) et encore deux buts d'avance à la pause (20-18). Hélas, les locaux perdent progressivement de leur superbe et au tour des Aixois de prendre le jeu à leur compte. La différence se fait pour les hommes de Philippe Gardent avec Wesley Pardin à la parade et Loesch (8 buts) à la finition. Le PAUC ne lâche plus son affaire après avoir pris les commandes et se remet en selle.

Comments


bottom of page