top of page

Montpellier dévore tout cru le PSG pour rejoindre la finale

La finale de l'édition 2022/2023 de la coupe de France masculine voit le PSG double tenant du titre privé d'ores et déjà privé de sa couronne. Montpellier inflige aux Parisiens une lourde défaite de 13 buts pour chercher une place en finale face au vainqueur de l'autre rencontre entre Aix et Nantes. Une prestation en mode XXL pour les Montpelliérains qui dominent sans concession le champion de France (33-20).

Malgré les absences de Descat, Pellas et Villeminot dans les rangs de Montpellier, les hommes de Patrice Canayer se sont offerts une soirée de rêve tout simplement face au PSG ! Il manquait également du monde dans les rangs parisiens avec Nikola Karabatic, Keita et Grebille, mais le tenant du titre de cette coupe de France va passer une soirée cauchemardesque dans l'Hérault. Il faut remonter à très loin pour voir les Parisiens dominés de la sorte et surtout avec cet écart final de 13 buts. Sans concession, l'impressionnant Charles Bolzinger (photo ci-dessous) va porter à lui seul son équipe vers les sommets en multipliant les arrêts de grande classe ! C'est d'ailleurs le natif de Frontignan qui au sortir du premier quart d'heure prend les choses en main.

Le résultat et le ratio de but parle de lui même avec seulement 8 petites réalisations côté Paris avec des artilleurs mis au supplice par le portier de l'équipe de France. Des pertes de balles qui s'enchaînent et défensivement les joueurs de la capitale souffrent pour compter 8 buts de retard au repos (16-8). En face, c'est l'euphorie et surtout un jeu précis, efficace et parfaitement organisé par des Montpelliérains autour du trio Porte / Skube / Simonet (photo de tête). On peut également parler entre autre de l'excellente entrée de Julien Bos et d'un bloc défensif qui étouffe tout simplement corps et âme un PSG sans solutions. Une victoire de 13 buts et une qualification en finale par la grande porte pour Montpellier qui a passé une soirée de gala, au contraire du PSG qui va devoir rapidement soigné ce gros mal de tête lors de son retour dans la capitale.


Sébastien

Kommentare


bottom of page