top of page

Montpellier domine Sélestat, points importants pris par Limoges, Aix arrive à ses fins

On enchaînait ce vendredi soir avec la suite de la J24 et les victoires de Montpellier sur la lanterner rouge Sélestat, ainsi que du Pays d'Aix qui à domicile prend le dessus sur Créteil. Enfin, Limoges s'offre de précieux points du côté d'Ivry pour pérenniser un peu plus son maintien en Starligue.

Le choc des extrêmes dans l'Hérault et qui n'échappe pas à Montpellier qui reste leader du championnat après sa nouvelle victoire sur Sélestat (34-25). On souligne la belle résistance des Alsaciens malgré leur statut de lanterne rouge qui tiennent bon et mènent de 2 buts. Le retour en force des Montpelliérains s’opère en fin du premier acte (10-10) et malgré l’exclusion définitive de Yanis Lenne, le MHB s’empare des commandes (+4 au repos). Ce n’est plus qu’une formalité par la suite pour les hommes de Patrice Canayer qui dominent leur sujet. Desbonnet est à la parade, le jeune Berthier (6 buts) confirme son potentiel, le puissant Jensen (photo de tête) et Julien Bos assurent la prise de pouvoir héraultaise jusqu’au buzzer.

Le retour à domicile fait du bien au Pays d’Aix qui retrouve le moral devant Créteil après un long combat (37-35). Privé au dernier moment du gardien international Wesley Pardin, le PAUC est passé par tous les états après une première mi-temps mi-figue mi-raisin (17-19). Heureusement que le retour du vestiaire est tout à l’avantage des Aixois qui mènent la danse (24-21) et résistent au retour cristolien (24-24 / 31-27 / 35-33). Aix s’impose avec envie et Créteil peut se montrer frustré après avoir manqué le début du second acte et qui coûte cher au final ! (résumé ci-dessus).


Le sourire également retrouvé sur le visage des limougeauds victorieux à l'occasion de leur voyage dans le Val-de-Marne. Limoges rendait visite à l'US Ivry qui doit encore chercher les points pour valider définitivement sa présence au plus haut niveau français. La bonne opération est à mettre au compte du LH qui se met rapidement en ordre de marche et domine les échanges (3-3 / 3-7 / 11-17 / 16-23). Une soirée sans dans les rangs des hommes de Didier Dinart qui ne trouvent jamais les solutions défensives et échouent en attaque sur un Denis Serdarevic très efficace. Le succès des coéquipiers de Dragan Gajic (28-32) donne une belle bouffée d'oxygène aux Limougeauds et côté USI, il va falloir impérativement chercher des points pour distancer les concurrents directs tels que Chartres, Istres, voir Créteil.


Sébastien

Comments


bottom of page