top of page

Montpellier de retour sur le devant de la scène européenne et direction le Final 4 !

Direction Flensburg fin mai (27/28) pour Montpellier qui va représenter la France dans cette ligue européenne au stade des demi-finales après sa qualification face au Sporting Lisbonne. Dos à dos suite au match aller au Portugal, le MHB est passé par tous les états pour se défaire des Lusitaniens qui vont mettre la pression pendant 60 minutes sur les épaules des Héraultais (31-30). La qualification est acquise, mais pas le temps de souffler avec un choc chez.. le PSG en championnat !

Une saison palpitante pour Montpellier qui est en liste sur plusieurs tableaux dont celui d’un titre européen et se retrouve en demi-finale de cette ligue européenne. Le grand retour des Héraultais après leur sacre de 2018 en ligue des champions ! Ce retour face au Sporting Lisbonne ne va pas épargner le public présent qui va en avoir pour son argent. Un carton rouge contre les Portugais et Costa pour son penalty dans le visage de Bolzinger. Le match bascule en faveur des hommes de Patrice Canayer qui font le break en fin de première mi-temps (16-14).


Il ne fallait pas prendre le visiteur lusitanien de haut et le réveil sonne pour les partenaires du français Etienne Mocquais. Le Sporting revient en force (23-23) et va continuer à coller aux basques des Montpelliérains. Rémi Desbonnet stoppe un penalty crucial, le meneur de jeu Stas Skube et Julien Bos montrent la voie, tout comme Yanis Lenne (photo de tête). Ce nouveau coup de rein mis par le MHB à 7 minutes du terme (29-25) va s’avérer décisif et malgré les ultimes efforts lusitaniens (31-30 SF).


Flensburg privé de son Final 4 !


Une qualification rondement menée par Göppingen qui ne manque pas son voyage en Croatie après avoir dominé le match aller sur ses terres (+9). Le retour dans les Balkans n’échappe pas aux équipiers de l’ex-montpelliérain Marin Sego qui s’imposent tout en maîtrise du côté de Nexe (27-31).


Battus de 4 buts chez les Suisses de Kadetten Schaffhausen, les Renards de Berlin cherchent leur qualification devant leurs supporters (30-24). L’homme providentiel s’appelle Mathias Gidsel qui sauve les Berlinois de la menace helvète avec 10 buts de la part du gaucher danois et dans les moments clés. Une nouvelle demi-finale pour les Allemands qui hélas perdent en fin de match leur gardien Dejan Milosavljev expulsé et blessé au passage.


La surprise du soir et l’exploit de ses quarts est à mettre au crédit des Espagnols de Granollers ! L’espoir était encore possible, malgré la courte défaite à domicile pour les Ibères devant Flensburg-Handewitt (-1). Une partition sans fausse note outre-rhin pour l’ex-nantais et parisien Antonio Garcia (8 buts) et ses camarades qui dominent l’organisateur du prochain Final 4 de cette ligue européenne (27-35). Le gardien Luan Da Rosa (15 arrêts) et Faruk Yusuf (10 buts) sont eux aussi les hommes forts du succès de la qualification de Granollers qui va représenter l’Espagne en demi-finale.


Sébastien

Comments


bottom of page