top of page

Montpellier craque et repart de Flensburg sans rien

Longtemps, la finale des déçus des demi-finales se montre indécise avant de voir Montpellier craquer en fin de match et Göppingen monte sur le podium de la ligue européenne (29-33). Une seconde déception dans ce week-end outre-Rhin pour Karl Konan (photo ci-dessous) et les Montpelliérains qui vont devoir se remettre d'aplomb pour la fin de saison.

crédit photo : EHF


A l'instar de la rencontre de la veille, Montpellier démarre fort et prend les commandes de cette petite finale. Rémi Desbonnet en maître du pastis, Stas Skube à la mène, Julien Bos et son bras gauche, sans oublier l'engagement d'Arthur Lenne font des merveilles. Malgré ses absents, Göppingen n'a pas l'attention de tendre la joue et autour des Rebmann et autres Schiller, les hommes de Markus Baur restent à portée des Héraultais. Les deux équipes ne trichent pas et jouent chaque coup à fond. A ce petit jeu, les Montpelliérains gardent une petite longueur d'avance suite à un nouveau sauvetage signé Desbonnet (17-16).


Maintenant, il fallait tenir la distance côté MHB et sans perdre totalement pied comme la veille face à Berlin. Les deux coachs n’hésitent pas à ouvrir leur banc et toujours sur un gros rythme, les Allemands égalisent rapidement. On prend tour à tour l’avantage et sans vouloir lâcher le morceau. Hélas, le scénario de Berlin se répète pour Montpellier qui ne profite pas d’une supériorité numérique qui pouvait changer l’issue de cette rencontre. Pourtant, Bos reste sur ses standards, Porte donne son corps à la science, Kyllian Villeminot enfile les buts et Charles Bolzinger réussi plusieurs exploits sur sa ligne. Le money-time si cher aux basketteurs tourne sans conteste en faveur des hommes de Baur avec Sego qui sort les arrêts décisifs et le spectaculaire Kozina (29-33). Ce week-end de Flensburg se termine donc sur une 4’ place pour le MHB qui n’a pas tenu la distance une fois de plus, malgré toute son envie.


Sébastien

Comments


bottom of page