top of page

Montpellier boucle une semaine productive dans le Var


Le match du samedi soir et une belle affiche au programme sur le papier entre Saint-Raphaël et Montpellier. Ce duel du sud tombe en faveur des Montpelliérains plus lucides et percutants dans les moments clés qui l'emportent dans le Var (38-42).


Historiquement parlant, les confrontations entre Varois et Héraultais n'ont jamais manqué de saveurs et de suspense. Ce samedi, cette logique restait d'actualité ou chaque protagoniste imprime un rythme élevé en attaque. Saint-Raphaël va tenir, passer devant (+2) avant de compter un mini break de retard au terme d'une première période débridée (17-19). La seconde partie de cette rencontre n'échappe pas à Montpellier qui avait en tête le nul à l'aller dans l'Hérault (35-35). Les camarades de Valentin Porte touché et économisé, prennent le lead (24-29, 41') et conservent la tête, malgré plusieurs rappel à l'ordre varois (31-32, 32-35, 33-39). L'avalange de buts se conclut par la victoire héraultaise (38-42) et les hommes de Patrice Canayer bouclent parfaitement les affaires courantes après leur brillante qualification en Ligue des champions.


Dans ce match hautement offensif avec la bagatelle de 80 inscrits au total, on peut retenir le 12/18 réussi par le gaucher Micke Brasseleur ou le 6/9 du demi-centre espagnol Chema Marquez côté SRVHB. Une histoire de demi-centre également côté MHB avec le 9/10 du stratège slovène Stas Skube, l'arrière gauche Monte et l'international français Yanis Lenne très productifs dans le Var, 8/10 et 8/9 au tir. La place de dauphin se joue toujours pour Montpellier dans son duel face à Nantes qui va d'ailleurs accueillir ce dimanche le PSG leader du championnat dans le choc XXL à partir de 16h.

Comments


bottom of page