top of page

Montpellier alimente son ratio buts, Cesson sauve les meubles et le PSG au petit trot



Suite et fin de la J22 en Liqui Moly Starligue avec la victoire de Montpellier devant Chartres dans une partie riche en buts (39-36) et le nul entre Cesson et Saint-Raphaël au terme d’un intense combat (26-26). Ce dimanche en fin d’après-midi, le PSG et Ivry clôturent les débats du côté de Coubertin avec une belle résistance offerte par le voisin francilien face au leader (36-31).


Le match retour des playoffs de la Ligue des champions face aux Croates de Zagreb arrive à grands pas pour Montpellier, dont l’objectif était de préparer au mieux ce rendez-vous. Pour la réception de Chartres, l’absence de Karl Konan en défense centrale s’est faite ressentir. Non que les Chartrains soient des manchots, mais 36 buts encaissés par la défense héraultaise sur l’heure de jeu... Sur le plan offensif, les ailiers dont Karlsson (8 buts) ou la base arrière montpelliéraine avec Simonet et Monte (5 et 6 buts) répondent parfaitement présents dans ce secteur. Les Chartrains ont connu deux temps forts dans cette rencontre, en début de partie (3-6) puis en seconde période (35-33), obligeant le MHB a reprendre son ouvrage. Les Montpelliérains ne perdent pas le fil et s’imposent devant un vaillant adversaire sans complexe (39-36). Essentiel avant le choc de la semaine prochaine !


Le cœur a parlé et Cesson-Rennes peut arborer un joli sourire après ce partage des points au buzzer devant Saint-Raphaël (26-26). Au regard du déroulement de cet affrontement à la Glaz Arena, les Varois peuvent effectivement s’en vouloir. Les coéquipiers de Mickaël Robin (13 arrêts) se sont mis en bonne position à plusieurs reprises (4-9, 10-14, 24-26). Entre-temps, les Bretons étaient bien revenus en jeu (21-21) et pris à leur tour les commandes (24-21). Sur le point de rupture avec deux buts de retard à juste 1min30 de la fin de cette rencontre, les Irréductibles arrachent ce nul après l’arrêt de Romero et Mosindi dont son seul but suffit au bonheur des siens. Un soulagement palpable côté local et un brin de déception côté visiteur.


Sans surprise, le PSG enchaîne sa série et remporte en toute logique son derby francilien devant l’US Ivry (36-31). Cependant, à souligner la belle prestation des hommes de Didier Dinart qui n’ont de loin pas à rougir. Les Zaepfel (9 buts), Mohamed (8) et Bernard (10 arrêts) ont longtemps contrarié les plans parisiens (3-6, 16-17, 28-28). Les entrées d’Elohim Prandi (5) et de Kamil Syprzak (10 buts) font pencher la balance en fin de seconde mi-temps et Paris termine tranquillement son affaire (+5).

Comments


bottom of page