top of page

MONDIAL FÉMININ 2023

LA FRANCE VIENT A BOUT DE LA NORVEGE !


Victorieuse de la Corée et surtout ce dimanche de la Norvège championne du monde en titre (24-23), la France termine leader de son groupe. Ce sera la République Tchéque en quart de finale pour les Bleues avec une place en demi-finale à chercher !


Ce France vs Norvège n'a pas échappé à la coûtume avec un match plein qui revient aux Françaises qui remportent ce long combat (24-23). Mal parties (0-3), les Bleues ne ce sont pas désunies pour revenir aux basques des championnes du monde au repos (12-12). Puis au tour des joueuses d'Olivier Krumbholz de signer un break de 3 longueurs (18-15). Le duel repart de plus belle avec la Norvège qui revient fort (19-19). Un magnfique chassé croisé qui pouvait basculer d'un côté comme de l'autre avec le duo Lunde / Solberg (7 et 10 arrêts), sans oublier Nora Mork (4 buts) qui tiennent le navire scandinave. Dans cette guerre de nerfs, la France peut compter sur Estelle Nze-Minko (6/8 au tir) et Laura Glauser (10 arrêts) pour chercher sur le fil cette victoire (24-23). L'ultime arrêt signé Glauser devant Skogrand impeccable jusque la libère l'équipe de France et lui offre la première place du groupe.


Les Tchèques face aux Bleues, un choc Pays-Bas - Norvège


Retour de nos françaises ce mardi avec la République Tchèque au menu pour une place dans le dernier carré. Les Tchèques terminent à la seconde place de leur groupe malgré la défaite face au Brésil (27-30). Les Pays-Bas terminent en tête de leur groupe après avoir battus l'Espagne (29-21) et élimine de la course au quart les Ibères. Ce résultat fait donc les affaires de la République Tchèque qui se qualifient. La Norvège va donc retrouver les Pays-Bas pour un choc qui emmènera le vainqueur en demi-finale !

Comments


bottom of page