top of page

MONDIAL FÉMININ 2023

LE JAPON REFROIDIT LE DANEMARK !

La Croatie et la Pologne déjouent les pronostics !


Un derby des Balkans palpitant et comme on aime pour la victoire de la Croatie sur le Monténégro (26-25). Ce sont les Croates qui mènent globalement la danse et malgré de nombreuses infériorités numériques (4-1 / 13-13 / 19-14 / 23-19). La perte sur blessure de la gardienne Marta Batinovic n’a pas arrangé les affaires des Monténégrines, toutes proches d’arracher l’égalisation. Hélas, le dernier tir des joueuses de Bojana Popovic ne trouve pas le cadre et la Croatie s’offre un succès logique sur l’ensemble du match.


La Pologne s’offre une belle perf devant la Serbie en réussissant une belle remontée en fin de rencontre (22-21). Menées de 3 buts à la pause (10-13) et s’en suit un long mano à mano (20-20, 56ème). Dominant la toute fin de partie, les Polonaises tiennent bon et contrent la dernière tentative adverse pour tenir la victoire.


La Hongrie domine, l’Allemagne se rebiffe


Opposée au Sénégal la belle surprise à ce stade de la compétition, la Hongrie se propulse rapidement aux commandes (11-2) pour laisser derrière les Africaines (30-20). Soukeigna Sagna (8 buts) et les Sénégalaises tentent de faire front, sans réussite hélas. Jamais la défense magyare ne baisse d’intensité et c’est une Hongrie dominatrice dans tous les compartiments qui remporte fort logiquement la partie.


Un joli choc entre l’Allemagne et la Roumanie qui voit la Mannschaft revenir en force lors du second acte pour remporter ce choc (24-22). Les joueurs des Carpates qui peuvent compter sur la présence de leur star Cristina Neagu (3 buts) ainsi que Eliza Buceschi (8) dominent leur sujet (+4) pendant plus de 35 minutes. Puis, la panne sèche et les Allemandes en profitent pour sortir un 5-0 pour dominer les échanges (17-15 / 22-19 / 24-20). La gardienne Katharina Filer (Brest) et ses 17 arrêts ne sont pas étrangers à la prise de pouvoir germanique au final.


La Suède un pied en quart, le Japon assomme le Danemark


Pour conclure cette journée, la Suède continue de faire le plein et entrevoit d’un bel œil le quart de finale après sa démonstration face au Cameroun (37-13). Les Suédoises déroulent rapidement et peuvent en toute logique économiser leurs cadres sur l’heure de jeu.


En revanche, une soirée qui vire au cauchemar pour le Danemark surpris sur ses terres par le Japon (26-27). Le jeu nippon et la gardienne bisontine Sakura Kametani (14 arrêts) vont gêner au plus haut point la messine Kristina Jorgensen (2/8 au tir) et les Danoises. Les joueuses du soleil levant mènent les échanges en seconde période (12-12 / 21-18 / 25-22). L’égalisation danoise arrive (26-26) avant un ultime kung-fu réussi par Matsumoto qui laisse les Japonaises manifester leur joie et un magnifique exploit !

54 vues0 commentaire

댓글


bottom of page