top of page

MONDIAL FEMININ | Les favoris présents et le Sénégal proche de l’exploit


Groupe A - Le Sénégal frustré, la Suède récite ses gammes


Le verre à moitié vide ou à moitié plein ? Le Sénégal et la Croatie se quittent dos à dos en sachant qu’une victoire africaine n’aurait pas été illogique ! Les joueuses de Yacine Messaoudi ont dominé les Croates et ont manqué leur fin de match et le ballon de la victoire. Rageant c’est certain, mais avec un carton rouge en première mi-temps, sans oublier les absences notamment de Gnonsiane Niombla et Dounia Abdourahim, les Sénégalaises n’ont de loin pas à rougir. La raison de ces deux absences ? La fédération internationale n’a pas validé la demande de naturalisation de ses deux joueuses. Cependant, la prestation des équipières de Doungou Camara (10 buts sur 12 tentatives) est encourageante pour la suite. A confirmer ! Pour ses grands débuts, la Suède passe sans encombre la première étape contre la Chine (36-24). Les Suédoises qui lorgnent en toute logique à la première place du groupe vont


Groupe E - La Roumanie déroule, le Danemark au finish


Les joueuses des Carpates entrent dans leur mondial par un succès maîtrisé de bout en bout. La Roumanie qui laisse sa star Cristina Neagu au repos domine le Chili (44-19). L’affiche de cette journée entre le Danemark et la Serbie revient aux Danoises qui renversent les Serbes dans les 10 dernières minutes (25-21).


Les différents groupes avec le programme à venir de la première journée et les résultats mis à jour quotidiennement


Les groupes


Groupe A

Croatie - Sénégal 22-22

Suède - Chine 36-24


Groupe B

Monténégro - Cameroun 25-11

Hongrie - Paraguay 35-12


Groupe C

Corée du Sud - Autriche 29-30

Norvège - Groenland 43-11


Groupe D

Slovénie - Islande 30-24

France - Angola 30-29


Groupe E

Roumanie - Chili 44-19

Danemark - Serbie 25-21


Groupe F

Allemagne - Japon 31-30

Pologne - Iran 35-15


Groupe G

Brésil - Ukraine 35-20

Espagne - Kazakhstan 34-17


Groupe H

Pays Bas - Argentine 41-26

République Tchèque - Congo 32-22


Les favoris assument pleinement leur statut


Groupe C - La Corée se reprend, la Norvège en sera


Battue lors de la première journée au buzzer, la Corée du Sud se rachète et en toute logique bat le Groenland (27-16). Solidement en tête du groupe, la Norvège championne du monde conforte son leadership contre l’Autriche (45-28). La seconde place qualificative se jouera entre la Corée et l’Autriche.


Groupe G - Le Brésil qualifié tout comme l’Espagne


Et de deux pour le Brésil qui cherche son billet pour le tour suivant après avoir dominé le Kazakhstan (46-15). Vainqueurs largement de l’Ukraine (+15), les Brésiliennes sont prêtes pour le choc à venir contre l’Espagne. Les Espagnoles se sont également imposées face à l’Ukraine (32-20) et se qualifient également.


Résultats de la J2


Groupe C

Corée du Sud - Groenland 27-16

Autriche - Norvège 28-45


Groupe G

Kazakhstan - Brésil 15-46

Espagne - Ukraine 32-20


Matchs à suivre en direct ou en différé sur les antennes de beIN Sports et sur la chaîne Youtube de la compétition : IHF - Compétitions (attention aux droits TV suivant le pays)

22 vues0 commentaire

Comments


bottom of page