top of page

MONDIAL FEMININ 2023

LA FRANCE PREND SON TICKET POUR LA FINALE !

crédit photo : FFHandball / Icon Sport


Comme on se retrouve encore et encore ! Ce dimanche (17h), la France et la Norvège se retrouvent pour monter à nouveau sur le toit du monde. L'équipe de France n'a pas ménagé le suspens dans la seconde demi-finale face à la Suède (37-28). C'est donc une septième finale dans l'histoire des Bleues et la perspective de chercher un troisième titre mondial.


Malgré des soucis de santé pour certaines joueuses avant la rencontres (malades), la France a tenu son rang et surclassé la Suède. Deux grosses défenses et deux gardiennesde grande classe (Glauser/Bundsen) laissaient présager d'un match fermé, mais les Bleues vont montrer leur plus beau viage offensif en éteignant la défense nordique. Dominatrices d'entrée et pendant plus de 20 minutes (5-1 / 10-2 / 16-8), les Françaises déroulent. A l'image du match XXL réussi par Tamara Horacek (9/10au tir), de la solide prestation des gardiennes (12 arrêts pour Glauser / 5 pour Sacko) et le luxe de joueur avec 3 droitières sur la base arrière, la France n'a jamais tremblée !


La France fait feu de toute part


Il y eu bien entendu quelques échecs offensifs et quelques brèches exploitées par la Suède. Cependant avec 8 buts d'avance au repos (19-11) et jamais un écart qui ne passe sous la barre des 6 buts d'écart, nos Bleues gèrent leur affaire (24-17 puis 33-23). On tente bien de changer de gardiennes avec le retour de Bundsen (10 arrêts), changer de défense et de fusil d'épaule côté suédois, mais rien n'y fait. La France fait front et s'offre le droit de retrouver la Norvège après cette demi-finale très convaincante (37-28). Comme en 2021, le remake de la finale avec un dénouement différent ? La réponse ce dimanche soir !


Comentários


bottom of page