top of page

MONDIAL FEMININ 2023

La France se qualifie sur une mi-temps

crédit photo : FFHandball / Icon Sport


Le travail est fait avec une qualification au second tour pour l’équipe de France qui l’emporte devant l’Islande (31-22). Une victoire en deux temps avec une première période très convaincante sur le plan défensif et une seconde un peu plus empruntée. Il y a du mieux sur le fond du côté tricolore, mais il reste encore des points à améliorer sur la durée en sachant que les oppositions à venir vont monter crescendo ! La première contre la Slovénie également qualifiée avec la première place du groupe en jeu.


Les interrogations ont été en partie levées ce samedi soir au sortir de la victoire des Bleues sur l’Islande. Ce succès s’est construit lors des 30 premières minutes avec sérieux de la part des Françaises sur tous les plans. Solidité défensive devant la gardienne Laura Glauser et des montées de balles tranchantes tout comme une attaque placée qui répond aux attentes (7-0 / 11-4 /20-10). Les Islandaises et leur gardienne élue joueuse du match (14 arrêts) ne baissent pas la tête et remportent d’ailleurs le second acte (12-11). Olivier Krumbholz avait bien entendu ouvert son banc pour économiser ses cadres et donner sa chance à toutes ses troupes. Résultat, un jeu moins fluide et une défense moins efficace, malgré les arrêts de Sacko rentrée à la pause. L’écart fait et creusé avec maîtrise lors du premier acte avait assuré l’essentiel, mais à souligner la belle partition de la part des Islandaises volontaires et combatives jusqu’au bout (31-22).

En milieu d’après-midi, la Slovénie validait également sa présence au tour principal face à l’Angola (30-24). Une qualification qui s’est dessinée lors des 5 dernières minutes en faveur d’un 5-0 pour les Slovènes et les 50% d’arrêts d’Amra Pandzic.


Tarif syndical dans les autres groupes, la Pologne attend l'Allemagne


Ce samedi, du classique avec les larges succès de la Tchéquie sur l'Argentine (31-22), des Pays-Bas face au Congo (40-20), de la Hongrie devant le Cameroun (39-20) et sans oublier le Monténégro devant le Paraguay (41-26). Cependant, les Monténégrines patientent toute une mi-temps (17-15) avant de dérouler face aux sud-américaines. Toutes ces nations sont d'ores et déjà qualifiées pour le tour principal tout comme l'Allemagne dominateur contre l'Iran (45-22). Dans le groupe de la Mannschaft, la Pologne prend également son billet pour la suite de la compétition en prenant le meilleur sur le Japon (32-30). Ces deux équipes ont rendez-vous pour décider du futur leader du groupe !

Comments


bottom of page