top of page

Mondial 2023 (U21) | Grand retour des U21 cet été et la France connaît ses futurs adversaires

En plein mondial masculin, et avant le grand final pour clore cette édition 2023 entre l’équipe de France et le Danemark, le tirage au sort chez les U21 garçons a été effectué du côté de Katowice. Organisé conjointement cet été du 20 juin au 2 juillet prochain en Allemagne et en Grèce, ce mondial se jouera avec une formule à 32 équipes. La France, tenante du titre, est concernée et 2023 marque le grand retour des championnats du monde des U21 après l’annulation de l’édition 2021 suite à la pandémie de COVID 19.

Une édition 2021 qui n’avait finalement pas vu le jour en raison de la pandémie mondiale et ce 17 janvier en Pologne, le tirage au sort du mondial garçons des U21. En parallèle du mondial senior, la composition des différents groupes d’une compétition junior qui se disputera cet été en Allemagne et en Grèce avec le tour final du côté de Berlin. Il s’agit de la première édition qui verra 32 nations s’affronter avec les sites de Magdebourg et Hanovre qui organisent les rencontres du premier tour et Athènes. L’équipe de France, tenante du titre après avoir remporté l’édition 2019 en Espagne, victoire en finale contre la Croatie (28-23) se retrouve dans le groupe A en compagnie de la Pologne, des USA et à nouveau avec la Croatie. Autant dire un premier tour d’ores et déjà très relevé pour les tricolores !


A noter que dans cette catégorie, l’Espagne est championne d’Europe en titre, le Danemark reste la nation la plus titrée avec 11 victoires dans un mondial. Il reste encore 2 nations non connues pour cette compétition, le représentant du continent d’Océanie et le vainqueur du trophée Intercontinental organisé par l’IHF.


Résultat du tirage au sort :


Groupe A : France - Pologne - Croatie - USA


Groupe B : Algérie - Allemagne - Tunisie - Lybie


Groupe C : Portugal - Brésil - Koweït - Costa Rica


Groupe D : Espagne - Îles Féroé - Japon - Angola


Groupe E : Hongrie - Danemark - Argentine - Champion d’Océanie

Groupe F : Suède - Slovénie - Bahreïn - Vainqueur trophée Inter-continental IHF


Groupe G : Serbie - Islande - Chili - Maroc


Groupe H : Égypte - Grèce - Cuba - Arabie Saoudite


Sébastien


321 vues0 commentaire

Commentaires


bottom of page