top of page

Mondial 2023 | Masterclass du duo Allemagne / Norvège et belle option pour le Danemark

L'horizon des quarts de finale du mondial se découvre peu à peu et on sait déjà que l'Allemagne ou la Norvège se retrouveront sur la route de l'équipe de France dans quelques jours. Enfin, l'Egypte sans surprise est également de la partie pour les quarts et le Danemark prend une belle option avant la dernière journée du tour principal.

crédit photo : IHF


La Serbie et l'Argentine se sont retrouvés en début d'après-midi avec l'envie de quitter ce tour principal la tête haute. Les Serbes sortent victorieux face aux compatriotes du montpelliérain Diego Simonet (5 buts) après un second acte mieux maîtrisé. La Norvège ne gâche pas (toujours pas) et se qualifie sans problème pour les quarts en dominant le Qatar (+13) après une partition bien ficelée. Le choc entre l'Allemagne et les Pays-Bas tourne court enfin l'espace de 20 bonnes minutes (10-10). Le solide Andreas Wolff (43% d'arrêts) et sa défense ne laissent plus aucun espaces de libre à des Bataves qui s'engluent corps et âme. Une victoire sans discussion possible de la Mannschaft (+7) et face aux Norvégiens, ce sera un nouveau choc pour la première place !


Une victoire pour la forme du côté de l'Egypte déjà assurée de prendre le chemin des quarts de finale. Les champions d'Afrique se sont défaits du Bahreïn (+4) qui sont certes revenu à un écart plus que raisonnable au final, mais sans faire trembler l'édifice des Pharaons qui poursuivent leur sans faute dans ce mondial. La Croatie reste dans la continuité de son match face aux Danois et déroule contre la Belgique avec un festival du gardien d'Ivry Mate Sunjic (47% d'arrêts). Les joueurs des Balkans s'imposent sans discussion possible de 8 buts. Enfin, même son de cloche pour le Danemark qui fait tourner ses cadres devant les USA (+9). Mikkel Hansen et les siens sont idéalement placés pour valider leur ticket dans ce groupe pour la suite du mondial.


Les résultats du jour :


Groupe 3 :

Serbie - Argentine 28-22(12-10)

Qatar - Norvège 17-30 (9-14)

Pays-Bas - Allemagne 26-33 (12-15)


Groupe 4 :

Bahreïn - Egypte 22-26 (9-13)

Croatie - Belgique 34-26 (21-13)

USA - Danemark 24-33 (10-18)


Sébastien

Kommentare


bottom of page