top of page

Mondial 2023 (M) | Les Bleus retrouvent l'Allemagne pour une place en demi-finale !

Clap de fin du tour principal et le tableau des quarts de finale est enfin défini ce lundi. Pour conclure, la dernière journée des groupes 3 et 4 avec l'Allemagne battue par la Norvège qui défiera la France pour une place en demi-finale. Le vainqueur rencontrera celui du match en la Suède et l'Egypte.

crédit photo : IHF


Le spectacle au rendez-vous pour décider qui de l'Allemagne ou de la Norvège allait terminer leader de son groupe et surtout être l'adversaire de l'équipe de France ce mercredi soir. Les deux nations invaincues jusqu'à leur affrontement se livrent sans compter et ce sont les partenaires de Sander Sagosen (3 buts) qui remportent le duel (28-26). Tout pouvait basculer d'un côté comme de l'autre et à la faveur d'un 4/0 en fin de partie et aux arrêts décisifs de Bergerud. La Mannschaft et sa nouvelle génération symbolisée notamment par le prometteur Juri Knorr (8 buts ce soir contre la Norvège et fer de lance de son pays) va défier les Bleus pour prétendre rejoindre le dernier carré. Les Norvégiens vont croiser le chemin de l'Espagne pour tenter de ramener une médaille au pays.


La qualification n'échappe pas au Danemark tenant du titre et donc en course pour une triplé historique dans cette compétition. Cette fois, pas de tirs au but, mais des Danois supérieurs sur l'heure de jeu face à l'Egypte qui connaît son premier revers dans ce mondial (30-25). Mathias Gidsel (8/9 au tir) et les Scandinaves enflamment la Malmö Arena et ses 12000 spectateurs pour venir à bout des Pharaons avec la grande aide de Niklas Landin (14 arrêts), sans oublier ce cher Mikkel Hansen (6). Malgré son nul face à la Croatie (3' du groupe, mais éliminée suite à ce résultat), le double champion du monde en titre danois terminer leader du groupe et retrouve la Hongrie en quart. Enfin, les Egyptiens vont en découdre et la tâche ne sera pas simple face à la Suède. Le champion d'Afrique va t-il créer la sensation face à des Vikings évoluant devant leurs supporters et impressionnant jusqu'à présent ?


Les résultats du jour :


Groupe 3 :

Qatar - Argentine 22-26 (9-12)

Serbie - Pays-Bas 32-30 (15-17)

Allemagne - Norvège 26-28 (16-18)


Groupe 4 :

USA - Belgique 24-22 (14-12)

Croatie - Bahreïn 43-32 (17-16)

Egypte - Danemark 25-30 (12-17)


Le tableau des quarts ce mercredi 25 janvier :


France - Allemagne

Suède - Egypte

Norvège - Espagne

Danemark - Hongrie


Sébastien

Comments


bottom of page