top of page

Mondial 2023 (M) | Le Bahreïn, la Belgique ou l'Argentine passent, mais la Tunisie reste à quai !

Les dés sont jetés et l'on sait désormais que la Tunisie voit son aventure s'arrêter et direction la coupe du président. Les favoris sont eux aussi présent pour attaquer le tour principal au terme de la dernière journée de ce premier tour. On peut noter la présence de l'Argentine qui partira sans point, la Croatie en sera elle aussi tout comme le Bahreïn, sans oublier les USA et la Belgique qui s'invitent au tour principal.

crédit photo : IHF


Voilà c'est fini, du moins pour ce premier tour du mondial masculin. Sans surprise, l'Allemagne (carton plein) et la Serbie en compagnie du Qatar se qualifient dans le groupe E, laissant à l'Algérie une place en coupe du président. Dans le groupe F, le choc revient à la Norvège qui s'en sort vraiment sur le fil face aux Pays-Bas du parisien Luc Steins. Les Norvégiens ont su revenir d'une situation mal embarquée pendant un bon moment face aux Bataves. L'Argentine domine une Macédoine bien pâle et se qualifie également.


L'Egypte sort elle aussi grand vainqueur de son groupe en s'imposant sans surprise face aux USA qui sont malgré tout de la partie au tour principal. Le Maroc termine à la dernière place après avoir subi le réveil de la Croatie en seconde période. Enfin, dans le groupe H, c'est bien la Tunisie de Patrick Cazal la grande déçue et qui devra, du moins essayer de se consoler avec la coupe du président. Les Tunisiens ont essayé, mais ce sont heurtés de plein fouet au Danemark qui fait bien entendu le plein de points. Le succès du Bahreïn devant la Belgique qualifie les deux nations, mais ce sont bien les joueurs de la péninsule arabique qui terminent à la seconde place derrière les Danois.


Les résultats de la journée :


Groupe E :

Algérie - Allemagne 21-37 (9-16)

Qatar - Serbie 24-34 (14-17)


Groupe F :

Macédoine du Nord - Argentine 26-35 (11-18)

Pays-Bas - Norvège 26-27 (17-13)


Groupe G :

USA - Egypte 16-35 (7-19)

Croatie - Maroc 36-24 (15-13)


Groupe H :

Belgique - Bahreïn 28-30 (12-15)

Tunisie - Danemark 21-34 (14-19)


La composition des groupes du tour principal qui débute ce mercredi :


Groupe 1 :

Espagne - France - Slovénie - Monténégro - Pologne - Iran


Groupe 2 :

Suède - Portugal - Islande - Hongrie - Brésil - Cap-Vert


Groupe 3 :

Norvège - Allemagne - Pays-Bas - Serbie - Qatar - Argentine


Groupe 4 :

Danemark - Egypte - Croatie - Bahreïn - Belgique - USA


Sébastien

119 vues0 commentaire

コメント


bottom of page