top of page

Mondial 2023 (M) | L'Espagne, reine du rebondissement et prive la Suède d’une médaille !

Cette équipe d’Espagne n’a pas pu se hisser dans la grande finale, mais les joie des Hispanos au buzzer final est légitime après leur succès sur la Suède pour le bronze (39-36). Les Vikings concluent leur campagne mondiale par une 4’ place et une déception elle aussi légitime après avoir pourtant été intraitables jusqu’en demi-finale.

On peut dire que sur cette compétition, les Hispanos se sont montrés les rois du suspense à plusieurs reprises. En quart de finale contre la Norvège, puis le Danemark en demi-finale, même si l’issue ne leur avait pas été favorable et enfin contre la Suède. L’Espagne rejoignait son vestiaire avec 4 buts de retard et après avoir reculé copieusement face aux flèches suédoises (18-22). La suite fut sur un tout autre registre et rapidement Alex Dujshebaev (7 buts) et ses camarades assomment littéralement leur vis-à-vis et les supporters jaunes venus en masse dans les tribunes. La rentrée du portier Rodrigo Corrales et surtout un changement défensif opportun boulversent la donne. La Suède n’arrive plus à monter les ballons comme en première période, sa défense elle aussi montre des signes de fatigue et malgré le retour du gardien parisien Andreas Palicka. La Roja revient en force (25-23) et mène la danse. Plus rien ne fonctionne pour le pays hôte de ce mondial et malgré ses efforts, la Suède ne peut empêcher les vice-champions d’Europe de repartir avec le bronze autour du cou (39-36). Une nouvelle médaille pour l’Espagne qui continue la série et cette fois, la Suède repart ou plutôt reste bredouille sur ses terres !


Matchs de classement :


En début d’après-midi, l’Allemagne malgré son effectif jeune et fortement renouvelé termine à une belle 5’ place en s’imposant sur la Norvège. De quoi bien préparer la prochaine échéance pour la Mannschaft sur ses terres en janvier 2024 lors de l’Euro masculin. L’Egypte que l’on attendait clairement au tournant pour une médaille se classe à la 7’ place après une double prolongation face à la Hongrie. Les voyants étaient au vert pour les Pharaons, mais la volonté magyare va relancer la rencontre et un but du nîmois Sanad libère le champion d’Afrique !


Allemagne - Norvège 28-24 (16-13)

Égypte - Hongrie 36-35 ap (17-11)


Sébastien

151 vues0 commentaire

Commentaires


bottom of page