top of page

Mondial 2023 | 1/4 de finale : Le Danemark et l'Espagne prennent leur demi !

Deux scénarios totalement différent avec le cavalier seul du Danemark contre la Hongrie et un joli suspense qui se termine en prolongation par le succès de l'Espagne sur la Norvège. Les deux nations vont donc se retrouver ce samedi pour tenter de remonter sur le toit du monde !

Le double tenant du titre ne laisse pas passer sa chance de prendre sa demi-finale et rend une copie parfaite et surclasse la Hongrie (40-23, 21-12). Le Danemark va mettre tout bonnement un peu plus de 15 minutes pour surclasser les Magyars. Tout comme contre l'Egypte au tour principal, les Danois ont mis l'intensité nécessaire en défense devant l'imposant Niklas Landin. En attaque, ce fut tout aussi tranchant et efficace à l'image du gaucher Mathias Gidsel (9/10) ou de Simon Pytlick (8/10). En face, les Hongrois vont commettre trop d'erreurs et les hommes de Chema Rodriguez s'inclinent lourdement, mais fort logiquement face aux Scandinaves candidats à leur propre succession.

Ce ne fut pas du tout la même tisane pour l'autre quart entre l'Espagne et la Norvège avec en toute franchise un joli hold-up réalisé par les Hispanos après les prolongations (35-34). Cette qualification s'est donc jouée au bout du suspense et les Norvégiens peuvent se montrer légitimement déçus de ce résultat après avoir démarré en trombe (7-3) puis en menant souvent de 2 longueurs face au vice-champion d'Europe. Le portier Bergerud a beau s'employer, ses équipiers perdent le fil en fin de partie et ne peuvent empêcher l'égalisation espagnole à une fraction de secondes de la fin (25-25). Les prolongations sont fatales à Sander Sagosen et les siens. Ce long mano à mano voit les Ibères souffrir, mais s'en sortir par un dernier but signé Alex Dujshebaev et Perez de Vargas (en photo ci-dessus) auteur comme Bergerud de 17 arrêts et de celui de la victoire. On pourra également parler de la décision arbitrale qui amène la dernière situation espagnole avant le gong, mais bon...


Sébastien

92 vues0 commentaire

コメント


bottom of page