top of page

Metz toujours en tête, Paris et Brest enchaînent, premières pour Strasbourg et Saint-Amand

Pour cette quatrième journée de la ligue féminine qui s'est disputée sur plusieurs jours, Metz conserver le leadership devant Nantes et Paris 92. Brest qui compte encore un match en retard signe une victoire convaincante chez les Neptunes de Nantes. Le duel de promu tourne en faveur de Strasbourg ATH qui signe sa première victoire devant la Stella Saint-Maur, sans oublier Saint-Amand qui en fait de même face à Chambray. Retour sur les différents résultats.

On enchaîne encore et toujours en LFH avec une nouvelle journée qui se joue comme à chaque fois en plusieurs temps. Metz n'a pas manqué le rendez-vous proposé contre Nice (36-22) pour prendre seul la tête suite au premier revers de la saison des Neptunes de Nantes. Brest était de voyage en Loire Atlantique et remportait le choc face aux Nantaises (article précédent) et en cas de succès à Mérignac (match en retard) rejoindra les Messines en tête.


Les lionnes de Paris 92 restent sur la lancée et confirment leur forme du moment face à Besançon (30-29). Barbara Moretto (5 buts) et les Parisiennes tiennent bons face au retour bisontin en fin de rencontre. Dijon reste bien en place au sein du top 5 après une nouvelle victoire acquise devant Toulon (32-29). Les Dijonnaises prennent leur temps avant de réussir à prendre le meilleur face aux joueuses de Joël Da Silva, longtemps dans le coup grâce à leurs gardiennes.


Au chapitre des grandes premières, Strasbourg ATH et Saint-Amand arrivent enfin à débloquer le compteur sur cette journée. Les Strasbourgeoises remportent le duel entre promu face à la Stella Saint-Maur (27-25). Même son de cloche pour les joueuses de Saint-Amand qui gèrent la venue de Chambray, malgré un seul but d'écart au gong final (31-30). Enfin, Mérignac diminué n'est pas parvenue à tenir la cadence contre Plan de Cuques (26-36). Chloé Bellonnet (7 buts) et Tatiana Elisme (6) se chargent d'emmener leur équipe vers la voie royale au retour du vestiaire.


Le championnat marque une petite pause pour laisser sa place à la coupe de France féminine qui ouvre ses portes cette semaine.


Sébastien

22 vues0 commentaire

コメント


bottom of page