top of page

Metz tombe de peu au Danemark !

Un match comme on aime avec un très beau combat qui échappe hélas aux Messines chez les Danoises de la Team Esbjerg (29-27). La déception est légitime dans les rangs lorrains après avoir longtemps cru ramener un résultat de Scandinavie. Cependant, cette défaite n’enlève en rien les chances de qualification des joueuses de Manu Mayonnade dans cette Ligue des champions qui ne fait que commencer.

crédit photo : Niels Husted


Ce voyage au Danemark était l’occasion pour Metz de se reprendre après la défaite frustrante de la semaine passée dans ses arènes. La tâche n’était pas la plus évidente chez la redoutable formation de la Team Esbjerg habituée du Final 4. Cette équipe scandinave a également connu la défaite en ce début de Ligue des champions chez les Slovènes de Krim Mercator. Un bilan comptable identique pour les deux équipes au coup d’envoi et quelques absences côté local avec seulement quatorze joueuses alignées sur feuille de match.


Une nouvelle défaite au final pour les Messines qui vont montrer un visage séduisant et notamment prendre l’avantage. Les gardiennes vont elles aussi avoir leur importance tout au long de ce beau duel (14 arrêts pour Anna Kristensen et 15 pour Hatadou Sako). Les relations et le culot des championnes de France avec notamment le tandem Hansen / Bouktit laissent Metz devant à la pause (16-17). Rapidement, Esbjerg revient dans la course, mais une Sako en forme royale sur sa ligne remet son équipe dans le droit chemin. En face, il ne fallait pas oublier une certaine Kristensen et la portière danoise va peser dans la prise de pouvoir scandinave. La fin de match échappe progressivement aux joueuses de Manu Mayonnade. Les occasions sont présentes, mais les échecs offensifs dans ces dernières minutes scellent l’issue de cette rencontre. Un second revers dans ce groupe pour Metz (29-27) et la venue des Polonaises de Lubin sera la bonne occasion de chercher une victoire pour se relancer.

Les autres résultats de la soirée


Dans le groupe A, les yeux étaient rivés sur la seule rencontre de ce samedi, mais ni plus ni moins que la splendide affiche entre les Roumaines du CSM Bucarest et les Hongroises de Györ. Ce sont les Magyares qui sortent victorieuses de ce choc, malgré les efforts de la gardienne tricolore Laura Glauser ou de Laura Flippes (4 buts) et Grace Zaadi (2). Györ a su contenir la révolte de Bucarest en seconde mi-temps et s'impose dans les Carpates (23-27). Brest recevra les Danoises de Odense ce dimanche à partir de 16h.


Au niveau du groupe B et de Metz, les Norvégiennes de Vipers Kristiansand tenante du titre s'imposent sans surprise chez les Polonaises de Lubin (20-34). Enfin, une nouvelle opportunité à domicile qui n'échappe pas au Krim Mercator et les Slovènes dominent les Hongroises de Ferencvaros (32-26).


Sébastien

Kommentare


bottom of page