top of page

Metz solide et victorieux Kristiansand !

Un bel exploit réussi par Metz en Norvège chez les triples tenantes du titre Kristiansand (35-37). Les Messines montrent leur plus beau visage pour renverser les Scandinaves qui vont mener de cinq buts en seconde période. Autour d’une Sarah Bouktit stratosphérique avec 14 buts à son actif, les championnes de France vont revenir en Lorraine avec un beau sourire.

crédit photo : Martine Sivertsen


Une absente de marque au coup d’envoi côté norvégien avec la gardienne Katrine Lunde. Pour le reste, les cadres étaient bien de la partie pour VipersKristiansand. Metz débute timidement sa partie (6-3) avant de s’accrocher (9-9) et prendre la tête (10-11). Si le jeu proposé est bien plus abouti dans les rangs lorrains, se sont bien les Norvégiennes qui virent en tête au repos (17-14).


Le vent semble tourner au début du second acte pour les Scandinaves (19-14), mais une fois de plus les Messines trouvent la parade. La pivot tricolore Sarah Bouktit (14 buts) est intenable et derrière la gardienne Sako s’illustre elle aussi (24-24 puis 29-33). La défense tient elle aussi bon et la connexion Bouktit / Jorgensen fait des ravages jusqu’au bout ! Metz ne tremble plus et signe sa victoire en terre norvégienne (35-37) et grappille à la troisième place de son groupe.

Sur les autres parquets


Les Hongroises de Györ poursuivent leur sans faute dans le groupe A et l’emportent en Suède du côté de Sävehof (26-29). Estelle Nze-Minko (5 buts) et les Magyares prennent l’ascendant dans ce match face aux Scandinaves en première période. La gardienne Bundsen et ses camarades rendent une bien meilleure copie en seconde mi-temps pour tomber avec les honneurs. Bietigheim voit en revanche sa série se terminer et assez brutalement du côté d’Odense (42-29) ! Les Allemandes tombent de haut et surtout sur des Danoises en feu. L’addition est lourde pour l’ex-messine Xenia Smits et ses camarades en Scandinavie (-13). Enfin, dans ce groupe le CSM Bucarest relève la tête et dans la salle de Buducnost (24-29). Ni les 13 arrêts signés Armelle Attingré et les buts de Niakaté ne vont sortir les Monténégrines des griffes des Roumaines. Laura Glauser et les joueuses de Carpates signent avec fermeté leur troisième victoire dans ce groupe.


Groupe A

Buducnost (Mon) - CSM Bucarest (Rou) 24-29

Odense (Dan) - Bietigheim (All) 42-29

Sävehof (Suè) - Györ (Hon) 26-29

Debrecen (Hon) - Brest 31-24


Groupe B

Vipers Kristiansand (Nor) - Metz 35-37

Ferencvaros (Hon) - Ikast (Dan) 37-36

Rapid Bucarest (Rou) - Krim Mercator (Slo) 27-22

Lubin (Pol) - Team Esbjerg (Dan) 24-36


Sébastien

Opmerkingen


bottom of page