top of page

Metz régale devant le Rapid Bucarest

Les championnes de France se montrent sous leur meilleur jour pour à l’instar de Brest prendre le meilleur sur les Roumaines du Rapid Bucarest (33-22). Une troisième victoire pour Metz dans son groupe et de quoi bien préparer le prochain voyage en Norvège chez Vipers Kristiansand.

crédit photo : Cedosa380


Une partition sans fausse note de la part de Metz ce dimanche après-midi face au Rapid Bucarest des sœurs Kanor. Brest avait montré la voie la veille dans la salle du CSM Bucarest (article précédent), les Messines en font de même dans leurs Arènes face second club de la ville de Bucarest.


Ce succès a été construit par une grosse assise défensive et bien articulée autour de la gardienne tricolore Sako (12 arrêts). L’écart va atteindre les 10 buts au retour de la mi-temps et jamais les Roumaines en manque d’inspiration ne trouveront des solutions pour éviter le naufrage. En attaque, les Bouktit (8 buts), Jörgensen (11) et Granier (4) assurent le spectacle et régalent leurs supporters. Une victoire de 11 buts (33-22) des joueuses de Manu Mayonnade qui concluent leur semaine en beauté avant le championnat et une visite chez le tenant du titre Kristiansand en Ligue des champions.

Dans le groupe A qui concerne Brest, une seule rencontre ce dimanche pour clôturer cette cinquième journée. Une victoire sans surprise des Allemandes de Bietigheim devant les Suédoises de Sävehof (30-21). Co-leader en compagnie des Hongroises de Györ, le collectif germanique n’a pas été inquiété par les Scandinaves, lanterne rouge du groupe.


Au niveau du groupe B et après le succès de Metz, les Danoises de la Team Esbjerg et les Hongroises de Ferencvaros se sont retrouvées pour une belle affiche. La performance XXL de la gardienne scandinave Anna Kristensen (18 arrêts) fait la différence en faveur de Esbjerg qui l’emporte (27-23).


Sébastien

Comments


bottom of page