top of page

Metz préserve l'essentiel, Brest conquérant

Fortunes diverses pour nos 2 clubs français, mais le bilan comptable est le même avec les succès de Metz en Turquie et de Brest qui accueillait Bietigheim.

crédit photo : EHF


La série reste d'actualité pour Metz qui n'a pas été forcément dans son meilleur jour en visite en Turquie face à Kastamonu, mais la victoire est au bout (28-23). On est loin de l'écart de la semaine passée aux Arènes et il a fallu que les joueuses de Manu Mayonnade reprennent quelque peu l'ouvrage pour repartir sur des bases saines (13-13 MT). Fort heureusement que le second acte fut un poil plus abouti pour voir les championnes de France se sortir du traquenard. En effet, la défense va faire le pas en plus contrer les artilleuses adverses et mettre du rythme en attaque. La route fut longue aussi bien pour l'aller que pour le retour, mais les Messines ne craquent pas et assurent les points pour rester dans le duo de tête en vue des quarts.


Brest a mis du cœur


Les joueuses du BBH remettent les ingrédients et parviennent au finish à dompter une fois de plus les Allemandes de Bietigheim cette fois à domicile (32-28). Tout comme au match aller, un long combat entre les 2 formations qui tourne dans un premier temps en faveur des joueuses d'outre-Rhin (+5). Le temps de se remettre les idées en place dans les rangs brestois et un petit but de retard au sortir d'un premier acte engagé (17-18). Cléopâtre Darleux n'est de loin pas étrangère au retour en force de Brest au cours de la seconde période et la gardienne tricolore voit ses coéquipières prendre progressivement les commandes. Bietigheim revient à plusieurs reprises (26-26) et la fin de match disputée tourne en faveur des Bretonnes. Darleux ferme la boutique, Toublanc comme à l'aller est décisive et le duo Carlsson / Jaukovic met la dernière touche au succès tricolore (+4). Une belle victoire au mental et à l'abnégation des joueuses de Pablo Morel.


Sébastien

Comments


bottom of page