top of page

Metz pouvait aspirer à mieux, Brest s’incline une seconde fois

Nouveau week-end européen pour nos clubs français dans cette ligue des champions féminine et un bilan mitigé. Certes, Metz repart de Roumanie avec un match nul, mais on pouvait aspirer à mieux dans les rangs lorrains. De son côté, Brest n’est pas parvenue à contester l’autre club de la ville de Bucarest avec une seconde défaite dans son groupe face au CSM.

crédit photo : EHF


Metz peut repartir de Roumanie avec des regrets suite au partage des points sur le terrain du Rapid Bucarest (32-32). Les championnes de France ont pourtant bien été dans le rythme pendant une bonne partie de la rencontre. La recette messine fonctionne pendant toute la première mi-temps puis dès la reprise des débats (22-16). Les 11 buts signés De Paula aident les filles d’Emmanuel Mayonnade dans leurs ambitions de ramener un second succès dans cette compétition. Hélas, le son de cloche change radicalement par la suite avec des pertes de balles qui s’accumulent et surtout une formation roumaine bien plus inspirée. Les visages bien connus dans le championnat de France vont bien aider Bucarest à revenir dans ce match mal embarqué. Orlane Kanor se montre décisive dans le retour en force de la formation qui Carpates toute proche de renverser la vapeur et remporter la mise. Fort heureusement les Messines ne manquent pas l’opportunité d’égaliser définitivement, mais un résultat qui laisse forcément une touche d’inachevé après 50 minutes d'excellente facture.


Pour Brest, le refrain est le même depuis la reprise de cette ligue des champions avec cette seconde défaite à domicile cette fois devant la solide équipe du CSM Bucarest (26-33). L’adversaire du jour (photo de tête) qui lorgne sur un Final 4 et une médaille au terme de la saison européenne ne fait aucun cadeau aux Brestoises. Un nouveau candidat de poids au programme des équipières de Cléo Darleux après le tenant du titre la semaine passée ! Les Roumaines confirment leur statut tout simplement et la pléiade de stars du collectif des Carpates se charge de mettre à mal la défense bretonne (+3 puis +5). Le BBH se produit malgré ses déboires les ballons pour adoucir la sentence (18-21), mais insuffisant dans les compartiments du jeu pour enrayer la belle mécanique adverse. Défensivement, Bucarest ne montre aucun signe de faiblesse, bien aidé par sa doublette de gardiennes (Glauser / Davidsen) et offensivement les Neagu, Zaadi, Pintea pour ne citer qu’elles ne gâchent pas grand-chose. Dans ces conditions et avec une certaine maladresse dans la finition, Brest s’incline sur son terrain de 7 longueurs et devra batailler au sein d’un groupe diablement relevé.


Sébastien


Comments


bottom of page