top of page

Metz pose la première pierre, Kristiansand proche de l’élimination !


crédit photo : Razvan Pasarica (EHF)


Un week-end européen et qui sent bon le parfum de Ligue des champions féminine avec Metz de voyage vers Bucarest. Les Messines remportent cette première manche en Roumanie (+3) et sont en bonne position avant le retour dans leurs Arènes. La prudence reste malgré tout de mise avant de se projeter vers le Final 4. A noter la défaite à domicile des Norvégiennes de Vipers Kristiansand devant Györ et proches de perdre leur triple couronne ! 


Sans raviver les vieux démons, on sait du côté de Metz que rien n’est acquis avant la fin du match retour. Pour l’heure, les joueuses de Manu Mayonnade s’imposent chez le CSM Bucarest avec un écart qui pouvait être un brin plus important (24-27). Ce quart de finale dans les Carpates fut serré après que chaque équipe eu les ballons pour creuser un écart significatif.


Hatadou Sako, irréprochable, multiplie les arrêts (18) et Chloé Valentini (7/7) est impeccable au tir pour emballer ce match. La star Cristina Neagu (9 buts) est également dans un bon jour et au repos, les deux équipes se tiennent avec un petit plus en faveur des Messines (14-15). Ce jeu du chat et de la souris continue lors des 30 minutes suivantes. Le temps de reposer les bases de leur jeu et d’une remise au point de l’entraîneur lorrain pour que les Bouktit, Jorgensen, Sako et consort sonnent la charge (20-23 puis 22-27). Bucarest réduit l’addition avant le gong final pour ne compter “que 3 buts de retard” avant de se rendre en Lorraine dans une semaine. Metz passe ce premier obstacle et sait qu’il faut encore garder la même concentration et la même rigueur pour le retour afin de valider le ticket Final 4. 


Dans les autres quarts de finale aller, rencontre serrée et courte victoire des Danoises de la Team Esbjerg en Hongrie dans la salle de Ferencvaros (25-26). L’ex-messine Xenia Smits (4 buts) et la formation allemande de Bietigheim s’imposent à domicile face aux Danoises d’Odense (30-26). Enfin, le choc entre Vipers Kristiansand triple tenant du titre et Györ voit la domination des Magyares en terre norvégienne (23-30). Estelle Nze-Minko (3 buts) et les Hongroises sont toutes proches de rejoindre à nouveau le Final 4 après cette démonstration chez les Scandinaves.


Comentários


bottom of page