top of page

Metz ne manque pas sa seconde chance !


Lucie Granier et les Messines restent en course pour chercher un nouveau titre


Une seule rencontre programmée ce mercredi soir avec un choc attendu entre l’actuel leader Brest et le champion en titre Metz. Défaites sur leurs terres (la seule cette saison), les Messines prennent non seulement leur revanche en Bretagne et soignent le goal-average face aux Brestoises (19-24).


Défaite interdite pour Metz sous peine de dire adieu à ses chances de remporter un 3e titre national consécutif au moment de croiser le fer avec le grand rival Brest, seule équipe invaincue avant cette journée. L’objectif était clair pour les deux équipes et cette fois, ce sont bien les Messines qui remportent leur affaire et effacent le revers concédé dans leurs Arènes en janvier dernier (22-23).


L’affiche gardait tout son panache après une première mi-temps très ouverte avec un premier break en faveur du BBH (9-6) et les championnes de France perdent dans la foulée leur demi-centre allemande Alina Grijseels (penalty dans le visage de sa compatriote Filter). Loin de se laisser abattre, les joueuses de Manu Mayonnade se sont reprises en main pour revenir parfaitement en jeu avant la pause (11-11).


Metz accélère et Brest ne s'en relève pas


L'histoire ne s'est pas répétée au retour du vestiaire avec Hatadou Sako qui dresse tout doucement les barricades et le constat parle de lui-même avec seulement 8 buts encaissés en seconde période. Outre la performance de la gardienne de l'équipe de France, les Messines font parler la foudre grâce à leur collectif bien huilé autour de Chloé Valentini (7/8) et la Danoise Kristina Jorgensen (8 buts et bon nombre de passes décisives). L'affiche du championnat tombe sous la coupe des championnes de France et les Brestoises ne vont plus retrouver un second souffle jusqu'au buzzer (19-24).


Le verdict final devrait donc tomber le 25 mai prochain pour la dernière journée de championnat. Brest reste toujours en tête avec un match de plus que Metz qui reste bien en course pour assurer une fois de plus sa propre succession. Rien n’est écrit avec encore 4 rencontres à négocier pour les Messines dont un voyage vers Paris, mais les cartes sont bien redistribuées au sortir de ce 8 mai !

Comments


bottom of page