top of page

Metz conserve officiellement sa couronne nationale et un 25' titre dans la vitrine !

C'est désormais officiel, Metz se succède à lui-même au palmarès et décroche ce samedi son 25' titre de champion de France. Les Messines remportent haut la main leur opposition sur Celles-sur-Belle (42-20) pour sécuriser un nouveau titre à 5 journées de la fin du championnat.

Le sourire et surtout la joie des Messines au sortir de leur succès devant leur public qui assure d'ores et déjà une 25' couronne nationale pour les joueuses de Manu Mayonnade. Une soirée réussie et qui voit rapidement Metz prendre le dessus et dominer son sujet devant Celles-sur-Belles qui avait déjà assuré son avenir en ligue féminine la semaine.


Sans surprise et malgré la disqualification de Camille Depuiset en première période, le champion de France fait largement la course en tête et va faire tourner son effectif au fur et à mesure (9-6 / 17-8 / 33-16). Celles-sur-Belles qui va rester en première division au terme de cette saison n'a as été en toute logique capable de contester la mainmise des Messines. Large succès des championnes de France (42-20) pour communier avec leur public avant de se projeter sur la double opposition face aux Hongroise de Györ avec un Final 4 en jeu.


Derrière, Brest reste pour l'heure à la seconde place après sa victoire décroché non sans mal à Toulon (21-25). Contrarié cette saison par une grosse vague de blessures, le BBH doit encore conforter son rang et surtout cette seconde place donnant accès à la ligue des champions Les Neptunes de Nantes ne comptent que 4 points de retard sur les Brestoises et peuvent encore lorgner sur la place de dauphin.


Sébastien

Comments


bottom of page