top of page

Metz/Brest ménagent le suspense, la Stella Saint-Maur en D2


photo archives : Metz - Chambray


Avant-dernière journée de championnat en Ligue Butagaz et le tandem Metz/Brest s'impose pour laisser planer le suspense. Le nom du futur champion de France sera donc révélé ce samedi à l'occasion du tomber de rideau de la saison ! En revanche, la Stella Saint-Maur battue à Besançon descendra en seconde division.


Il va donc falloir attendre la dernière journée de Ligue Butagaz et au sortir de la J26, on connaîtra le nom du nouveau champion de France. Metz n'a pas fait de détails pour son voyage chez les lionnes de Paris 92 (25-40). Revenues en jeu lors du second acte (19-22), les Parisiennes ne peuvent tenir le rythme par la suite face au cavalier seul des Messines. Le duo Valentini/Jorgensen (9 buts pour chacune) fait des siennes et les championnes de France déroulent avec sérieux. Brest également en déplacement à Chambray qui rêve toujours d'Europe ne tombe pas dans le piège (28-33). Malgré un sérieux retard en première mi-temps (8-4 puis 15-11), le BBH s'est progressivement repris (17-16 MT) pour prendre la bonne tangente (19-23 puis 26-31). Cléopâtre Darleux auteur d'une belle partie entre les bois et ses équipières tiennent la distance et les efforts des Tourangelles ne suffisent pas pour éviter la défaite.


Les autres résultats du soir


Sur les autres parquets, le promu Strasbourg ATH qui a sauvé sa tête en première division s'impose devant son public contre Saint-Amand (27-25), tout comme Besançon face à la Stella Saint-Maur (37-31). Cette défaite condamne Saint-Maur à retrouver la D2 la saison prochaine. Nice et Mérignac ne peuvent se départager (34-34), tandis que Dijon assure sa sortie du côté de Toulon (22-30). Plan-de-Cuques s'offre une solide victoire sur les Neptunes de Nantes médaillés de bronze en Ligue Européenne (33-26).

Comments


bottom of page