top of page

Mercato | Le point sur les derniers transferts !

Un nouveau point sur les récents transferts et les clubs peaufinent la touche finale à leur recrutement pour l'exercice 2023-2024. On peut noter le retour dans le championnat de France de Kader Rahim qui s'engage avec Draguignan.

Prolongation


Le Dinamo Bucarest et Cédric Sorhaindo poursuivent l’aventure pour une saison supplémentaire. L’ex-capitaine de l’équipe de France et du FC Barcelone restera encore dans les Carpates jusqu’en 2024 et s’occupe en parallèle des équipes de jeunes du club.


Transfert


Le club de Saran promu en Starligue vient de boucler son recrutement pour la saison 2023/2024. L’arrière droit Clément Damiani s’engage avec les Septors jusqu’en 2025 en provenance de feu Bordeaux (Proligue). L’ex-international jeune tricolore est la dernière recrue du collectif loiretain qui va retrouver la 1ère division en septembre prochain.


Une nouvelle saison qui dit nouveaux objectifs et les choses bougent dans les rangs de Dreux/Vernouillet avec 11 nouveaux visages pour la saison 2023-2024. Dernière arrivée en date, l'ailier droit Théo Lebon en provenance de l'ASPTT Mulhouse/Rixheim et l'un des meilleurs buteurs en N1 élite saison 2022-2023. On note également les signatures du gardien tunisien Elkamel, de l'ailier Plantin ou du pivot italien Bargelli, sans oublier l'arrière gauche ukrainien Gunko (ex-Cherbourg).


Villeurbanne qui est finalement maintenu en Proligue (article précédent) continue de bâtir son collectif et celui-ci commence à avoir fière allure. Au chapitre des dernières nouveautés, l’arrivée de Lucas Vanègue (Istres) s’engage pour 3 saisons en banlieue lyonnaise. Le meilleur joueur de Proligue de la saison 2022 rejoint l’ambitieux collectif dirigé par Frédéric Bougeant tout comme le demi-centre Allan Villeminot (Tremblay) de retour chez lui ou encore l’arrière gauche Lucas Jametal (Saran).


Le club de Draguignan (N1M) frappe un grand coup sur le marché des transferts. Outre plusieurs arrivées dont celles du gardien Louis Gouaze (USAM Nîmes) et de l’ailier droit Teo David (Villeneuve Loubet), le DVHB vient d’annoncer la signature de Kader Rahim (photo de tête). Le demi-centre algérien ex-joueur de Dunkerque en Starligue et passé dernièrement par les Emirats Arabes fait son retour en championnat de France. A noter également la prolongation de plusieurs cadres pour 2023-2024.


En N2 masculine, le club de Plobsheim voit les départs du jeune Loan Pamart Gabet (Saran, N1), du pivot Kevin Muller (Molsheim, N1) et Yann Griesmar (Willstätt, All). Concernant les recrues, le demi-centre Clément Huel (Epinal, N2) s'est engagé tout comme le jeune pivot Nicolas Roth (Strasbourg, Proligue). Autre joueur made in Alsace et formé du côté de Sélestat qui renforce le POC avec le jeune Florian Fehlmann. Passé par le centre de formation de l’US Ivry et revenu la saison dernière au SAHB, l’arrière gauche alsacien est capable d’évoluer sur plusieurs postes et sans oublier ses qualités défensives.


Massy renforce son secteur défensif pour la saison à venir avec l’arrivée de Guynel Pintor (ex joueur de Sélestat, Créteil et Strasbourg) qui s’engage pour deux saisons.


Sébastien

836 vues0 commentaire

Comments


bottom of page