top of page

Magdebourg prive Barcelone de sa couronne !

La sensation de ce Final 4 de Cologne avec l'élimination de Barcelone face au SC Magdebourg au terme des tirs au but (40-39). Les Catalans en lice pour une 3ème couronne en Ligue des champions ont vu leurs rêves de grandeur brisés par les Gladiators du SCM qui iront donc défier le vainqueur de PSG - Kielce pour le titre ce dimanche (18h).

crédit photo : EHF / Kolektiff


Les Allemands du SC Magdebourg peuvent revenir sur les devants de la scène européenne et retrouver leur lustre d'antan ce dimanche à Cologne. Une demi-finale haletante de bout en bout face au favori pour ne pas dire l'ogre Barcelone qui se solde par la séance des tirs au but. L'exploit est au bout pour les Gladiators et comme un symbole, ce sont nos tricolores : Mem, Richardson et Fabregas qui manquent leur tentative et laissent Magdebourg exploser de joie (40-39).


Les Catalans peuvent baisser la tête et devront se remettre la tête en place ce dimanche pour chercher une médaille et ne pas repartir "déçus". L'exploit dans les rangs des équipiers de l'ex-chambérien Nikola Portner qui ont su montrer un visage de guerrier lorsque les ballons du ko étaient dans les mains blaugrana. Une chose est certaine, les spectateurs de Cologne vont avoir leur lot d'émotions pendant plus d'une heure avec un scénario digne de l'événement. Des paris tactiques de part et d'autre, et dans cette guerre de tranchée, ce sont les joueurs de Bundesliga qui vont sauver les meubles à maintes reprises. La blessure de Dika Mem était un premier signe, malgré son retour par la suite, de la renaissance germanique. Jensen met Fabregas en échec et Magdebourg joue un bien mauvais tour au double tenant du titre, déchu de sa couronne ce samedi 17 juin.


Sébastien

Kommentare


bottom of page