top of page

Magdebourg défendra son titre intercontinental une fois de plus devant Barcelone !

Une finale qui rappelle tout simplement celle de l'édition précédente du Super Globe entre le tenant du titre Magdebourg et Barcelone. Les Gladiators se sortent des griffes d'Al-Ahly lors de la première demi-finale et Barcelone atomise façon puzzle Kielce pour la seconde rencontre.

crédit photo : IHF


On se rapproche du dénouement de ce Super Globe en Arabie Saoudite et ce dimanche la grande finale cette édition 2022. Sans grande surprise, les deux favoris vont se retrouver pour chercher un nouveau titre intercontinental. Les Allemands de Magdebourg vont défendre leur couronne après leur victoire sur les Égyptiens d'Al-Ahly tombeur du Benfica Lisbonne. Les coéquipiers de l'ex-gardien chambérien Nikola Portner prennent leur temps (18-17 MT) avant de prendre de vitesse les Pharaons (25-19 / 30-22 / 36-28 SF). Le serial buteur Magnusson (8 buts) une fois de plus très actif et les Gladiators vont pouvoir défendre leur bien face à Barcelone et sa légion française.

crédit photo : IHF


La seconde demi-finale ne va pas être sur le même tempo que la précédente et sans être de mauvaise fois, les Catalans se sont amusés devant le vice-champion d'Europe Kielce (39-28). Les 18 arrêts signés Perez de Vargas, l'apport de la french colonie avec le quatuor Fabregas / Mem / Richardson / N'Guessan (19 buts sur 39) et la vista du croate Cindric (6/8) vont avoir raison des Polonais. La seconde demi-heure fut une vraie Bérézina pour la troupe de Talant Dujshebaev qui coule (15-27 / 24-38). A l'image de Remili en échec, Kielce gâche bien trop de munitions et malgré les efforts de ses gardiens n'a pas eu son mot à dire ce samedi. Barcelone s'impose en grande pompe et défiera à nouveau Magdebourg pour ramener la coupe à la maison.


Sébastien

コメント


bottom of page