top of page

Magdebourg défait, Berlin seul en tête du championnat !


crédit photo : EHF


En Allemagne, les Renards de Berlin prennent la tête du classement avec dans le même temps la défaite de Magdebourg qui tombe du côté d’Hanovre. La crise dans les rangs de Rhein-Neckar Löwen après après la large défaite à domicile devant Flensburg ? Le champion en titre Kiel remonte à la quatrième place après une nouvelle victoire sur Stuttgart.


Une nouvelle journée outre-Rhin avec la défaite du SC Magdebourg qui s’incline de peu dans la salle d’Hanovre défait dernièrement par Nantes en coupe d’Europe. Malgré quatre buts d’avance à la pause, Magdebourg voit sa longue série victorieuse se terminer et laisse donc son fauteuil de co-leader. Le Füchse Berlin ne manque pas l’occasion de prendre seul la tête en dominant Lemgo. 


On retrouve Flensburg-Handewitt qui complète le podium après sa démonstration dans la salle de Rhein-Neckar Löwen (+9). Une crise chez les lions de Mannheim après ce nouveau revers ? Cette saison, les équipiers de Juri Knorr occupent la dixième place avec vingt points de retard sur le leader berlinois. Malgré ses ambitions et sa présence au tour principal de la Ligue européenne, les lions semblent avoir perdu leurs crocs en championnat. Des changements à venir sur le banc ? A suivre… Le THW Kiel revient tranquillement vers le trio de tête et l’emporte dans une rencontre offensive à souhait (75 buts au total) face à Stuttgart. Samir Bellahcene (en photo) et les Zébras comptent huit points de retard sur le nouveau leader. 


Dans les autres rencontres de la J21, la logique à domicile est respectée avec notamment les victoires de Melsungen (5ème) ou de Göppingen. Exception faite de Flensburg et de Balingen vainqueur pour son voyage vers Wetzlar. 


Les résultats de la dernière journée 


Füchse Berlin - Lemgo 30-26

Rhein-Neckar Löwen - Flensburg Handewitt 26-35

THW Kiel - Stuttgart 39-36

Hanovre - Magdebourg 28-27

Göppingen - Eisenach 35-31

Wetzlar - Balingen 16-21

Erlangen - Hambourg 30-28

Melsungen - Bergisch 31-26

Gummersbach - Leipzig 30-29

コメント


bottom of page