top of page

LMSL 2024/2025 | J2 : Montpellier et Nîmes au forceps, Créteil passe en force, Chartres piège Saint-Raphaël


Alexandre Demaille (en photo) et Saint-Raphaël espéraient un autre dénouement devant Chartres


Un vendredi soir en Starligue avec un duo Montpellier/Nîmes qui a du s'employer pour s'en sortir lors de leur voyage en région parisienne. Pas de bobos à l'arrivée pour Héraultais et Gardois, Créteil ne rate pas sa première sur ses terres devant Chambéry, tout comme Aix qui enchaîne parfaitement dans la salle de Cesson. Retour sur les résultats de ce vendredi et sans oublier le succès de Chartres en terre varoise.


Devant les antennes de beIN Sports, Cesson-Rennes entend bien lancer enfin sa saison devant son public pour la venue d’Aix en Provence. Hélas, les Irréductibles privés de Tuzolana et de Caussé craquent en seconde mi-temps pour s’incliner face aux Aixois (28-32). Portés par les arrêts de l’expérimenté Sunjic (16), les Bretons ne comptent qu’un but de retard au repos (13-14). La seconde demi-heure bien plus compliquée pour Mathieu Salou (6 buts) et ses camarades dont la longue course poursuite s’avère vaine (19-23, 23-27, 27-30). Une bonne affaire réalisée par Gabriel Loesch (7 buts) et les Provençaux qui enchaînent une seconde victoire en ce début de saison. 


Une défaite à l’arrivée pour Tremblay en France, mais la prestation du promu francilien cette saison devant Montpellier n’a rien de comparable à la défaite initiale du côté de Toulouse. Les Montpelliérains se voient bousculés et livrent une copie des plus brouillonnes (8-5 puis 14-9). Kyllian Villeminot (7 buts) ou Lucas Pellas (6) se montrent heureusement en réussite pour remettre le MHB dans le droit chemin (26-30). Insuffisant pour empêcher Matteo Fadhuile (11 buts) et les Tremblaysiens d’y croire en recollant à une seule longueur (31-32). Les dernières minutes n’échappent pas à Montpellier qui l’emporte, mais un premier avertissement sans frais pour les hommes d’Erick Mathé.


Dans le Var, Chartres n’a pas ménagé sa peine pour réussir une splendide sortie dans la salle de Saint-Raphaël (25-28). Les Chartrains sont bien gâtés par le calendrier et après avoir reçu Nantes, les hommes de Stojinovic ont rendu visite aux Varois du SRVHB. Cela n’empêche pas Milan Bomastar (11 arrêts) de briller et notamment sur penalty (4 stoppés), tout comme un Verin (6 buts) sans complexe ou le capitaine Ilic (6). Malgré un retard à l’allumage, la volonté chartraine va faire la différence, tandis qu’en face Micke Brasseleur (5 buts) et les Varois connaissent trop de déchets. Le dernier rush du SRVHB ne suffit pas et c’est une nouvelle défaite qui vient conclure la soirée des équipiers de Raphaël Caucheteux.


Auteur d’une belle première sortie de la saison en Provence, malgré la défaite, Créteil régale ses supporters en dominant Chambéry (33-29). Certes, la liste d’absents dans les rangs savoyards était longue comme le bras (7 joueurs), mais cela n’enlève en rien la victoire acquise avec envie des Cristoliens. Valentin Aman (9/10 au tir) a été intenable dans la défense chambérienne, Jandric (14 arrêts) ferme la boutique, et les Lopez, Dekic ou autre Barbeito ont performé pour offrir un succès mérité à leur équipe. Les arrêts de Valentin Kieffer (13) et le duo Anquetil/Richert (5 et 7 buts) se sont avérés insuffisants pour remettre le visiteur savoyard sur la bonne voie et espérer repartir avec un résultat du Val-de-Marne.


La victoire du collectif et l’USAM Nîmes confirme sa dernière copie rendue dans la capitale, cette fois dans le Val-de-Marne chez l’US Ivry (28-31). De la tension dans cette rencontre et notamment en fin de match après que les Ivryens sont revenus avec force dans la course (23-23). Les hommes de Didier Dinart montrent du répondant (6-6) et butent sur les gardiens gardois, tout en gardant espoir de renverser la vapeur. Un nouveau coup de chaud (25-29) qui n’a pas effrayé le fantasque portier islandais Gudjonsson auteur de plusieurs sauvetages et ses camarades. Sanad (9 buts) et les Nîmois restent cependant les maîtres des dernières minutes et s’en sortent au forceps. 


Ce samedi, Dunkerque reçoit Toulouse (20h), tandis que Nantes tout comme les Dunkerquois va disputer sa grande première à domicile devant Istres (20h45). La conclusion de cette journée avec ce dimanche un Limoges - PSG à partir de 17h.

Comments


bottom of page