top of page

LMSL 2024/2025 | Istres fait front devant Chambéry, première pour Saint-Raphaël et Cesson


Malgré un excellent passage, le gardien Harun Hodzic et Chambéry s'inclinent à nouveau (photo archives).


Le soir des grandes premières et notamment pour Cesson ou Saint-Raphaël qui débloquent leur compteur à l’occasion de cette troisième journée. Nîmes déroule pour son retour à domicile et Istres signe une victoire au bout du suspense, mais précieuse devant Chambéry.


De retour dans sa Provence, Istres poursuit le sans faute à domicile et Chambéry ne parvient pas à tenir sur la longueur (34-31). Sur ses terres, le collectif de Gilles Derot montre du caractère pour se dépatouiller, notamment en fin de match de la pression savoyarde. Le visiteur du soir qui panse toujours ses plaies et récupère au compte-goutte ses blessés n'est jamais très loin. Un seul but d’avance après un premier acte accroché, malgré une belle efficacité affichée par les Provençaux aussi bien offensivement que défensivement avec l’apport de la recrue Romain Mathias vigilant sur sa ligne (18-17). 


Au vue du scénario qui semblait se dessiner, une fin de match sous tension pointait le bout de son nez. Malgré plusieurs temps forts pour Raphaël Kötters (8 buts) et ses camarades, les pertes de balles combinées aux efforts chambériens confirment la tendance (24-24 puis 27-27). C’est en fin de match que le nom du vainqueur allait se décider. Benjamin Richert (6 buts) ou son compère Lucas Vanègue (9 buts) un ex de la maison istréenne ont été le principal danger pour les hommes d’Asier Antonio. La défense provençale fait bonne garde dans les dernières minutes face aux velléités adverses, tout comme la gestion des ballons décisifs pour conduire Istres sur le droit chemin (30-29 puis 33-30). Chambéry n’y arrive pas et reste toujours à la recherche d’une confiance qui semble fuir Valentin Kieffer et les siens.



Retrouvailles pour le gardien Dylan Soyez avec son ex-club de Créteil de passage dans le Gard et l’USAM Nîmes n’a fait aucun cadeau au visiteur francilien (30-21). La grande première dans leur Parnasse pour les Gardois pour une victoire avec maîtrise des hommes de David Degouy. Saint-Raphaël a su tirer les enseignements de la dernière journée et goûte enfin au succès face à Ivry (35-29). Mention spéciale pour le serial buteur Raphaël Caucheteux retrouvé avec 13 buts à son crédit ce soir. Le sourire également de sortie pour Cesson-Rennes enfin victorieux pour son voyage vers Chartres (28-33). Cette fois, les Irréductibles cessonnais n’ont pas manqué d’envie et d’application pour chercher leurs premiers points. 


En match avancé ce jeudi, Tremblay en France confirme sa dernière prestation devant Montpellier et cherche sa première victoire cette saison du côté d’Aix en Provence (25-28). Ce samedi, la suite de cette journée avec Montpellier qui reçoit Limoges (20h45). Enfin dimanche, le PSG et Dunkerque se retrouvent à Coubertin (17h), sans oublier Toulouse  qui va défier Nantes pour une belle affiche dans la ville rose (17h).

Comments


bottom of page