top of page

LM Starligue | Un scénario à la Alfred Hitchcock pour Cesson !

Cardiaques s'abstenir hier soir en Bretagne ! Un match au dénouement inattendu qui voit Cesson-Rennes renverser Limoges alors que les voyants étaient au rouge avec 7 buts de retard. Les Bretons sortent vainqueurs au terme d’un incroyable scénario (30-27). Retour sur une folle soirée.

Au moment de recevoir dans sa Glaz Arena la formation de Limoges, Cesson savait que la soirée n'allait pas être de tout repos contre un adversaire remis en confiance après sa superbe victoire contre Nantes. Les craintes se confirment lorsque Limoges s'empare comme un seul homme des commandes de la rencontre (4-1 / 13-6 / 17-10). Non, ce ne sont pas les numéros gagnants du loto, mais le résultat des 30 premières minutes en faveur des hommes d'Alberto Entrerrios qui mènent parfaitement leur affaire en terre bretonne.


Pour être précis, la 47' minute de jeu voit encore la tableau de marque afficher ce score : 23-19 en faveur du LH. Puis le grand chamboulement dans les rangs limougeauds avec accumulations de pertes de balles et surtout le mur Arnaud Tabarand (en photo de tête). Le portier des Irréductibles va terminer ce match à 44% d'arrêts et se montre impressionnant ! Cesson passe le cran au-dessus et égalise (23-23) avant de dominer simplement et sûrement les débats (28-24). Retournement de situation avec Briffe, Causse, Guillo et Delecroix qui assomment littéralement leur visiteur du soir et une victoire impensable se dessine (30-27 SF). Le public de la Glaz Arena a pu se régaler et fêter le succès des siens au terme d'un match fou fou !


Sébastien


Comments


bottom of page