top of page

LM Starligue | Un dimanche studieux pour Paris et Nantes

Dans la logique ce dimanche pour conclure la J8 de Starligue avec les victoires des deux leaders, Paris et Nantes. Les deux équipes continuent leur duel en s’imposant sur leur terrain, respectivement devant Chambéry (36-32) et Créteil (38-25). De quoi laisser présager d’une fin d’année très disputée en vue du leadership avant la trêve hivernale !

crédit photo : Luca Jordhery / HandDay


Un dimanche après-midi du côté de Coubertin, le Paris SG reste dans ses standards pour conserver la tête du championnat après avoir fait le nécessaire face à Chambéry. Le champion de France s’est montré sérieux pour assurer le gain des points sur des Savoyards qui s’inclinent la tête haute (36-32). Elohim Prandi qui a fait feu de toute part lors du premier acte et ses partenaires attaquent le débat par le bon bout (+3). Insuffisant pour mettre le doute dans les têtes chambériennes et Grébille à la bonne inspiration pour trouver la solution par 2 fois et Paris vire en tête au repos (19-17). Les réalisations du slovène Skube et les arrêts du croate Ivic relancent à nouveau le collectif Savoyard (23-23). Les occasions sont là, mais Chambéry ne peut les convertir et les hommes de la capitale finissent par reprendre les commandes et l’emporter au finish.

Le retour sur la scène nationale après les deux derniers revers concédé (Limoges en championnat et Barcelone en ligue des champions) s’est très bien passé pour le HBC Nantes. Une large victoire acquise sur Créteil pour les Ligériens qui se sont envolés au cours du second acte. Auparavant, les Cristoliens vont mener au score (+2), le temps que le jeu s’équilibre (8-8) avant un temps fort des locaux. Ce sont bien les Nantais qui sont devant à la pause, mais Créteil reste à l’affût (16-14). Le retour du vestiaire est à sens unique pour le H qui appuie sur le champignon (23-17 puis 31-21). Briet et Rivera (6 buts chacun) se chargent d’alimenter la marque et le banc ligérien prend lui aussi part à la fête (38-25 SF). Malgré une prestation assez intéressante lors des 30 premières minutes, le visiteur cristolien n’a pas tenu le rythme par la suite en montrant ses limites dans certains secteurs.


Sébastien


Comments


bottom of page